mardi 2 septembre 2014

I HATE la rentrée !




Hier soir, lorsque j'ai sorti du bain, je lui ai dit "Alors, demain qu'est ce qu'il y a ?" et il a répondu avec un grand sourire "Demain c'est les vacaaaaaances !!!". Ra-té mon Chéri ! Après 2 mois de vacances, les garçons auraient bien joué les prolongations ^^

Tim n'a cessé de répéter à qui voulait l'entendre que de toute façon le CE1, se serait trop difficile et qu'il n'y arriverait pas. Il se mettait la pression avant même d'avoir débuté l'année scolaire...



Finalement, à 08h15, tout le monde était dans le voiture, en route pour emmener Tim à l'école. Et c'est lorsque ConjointChéri s'est garé que Tim nous a fait remarqué que son cartable n'était pas dans la voiture. Tu le sens le gros fail de rentrée qui te met bien la pression ?!
ConjointChéri est parti le chercher tandis que je restais avec Tim histoire de ne pas le stresser. Heureusement, 10 minutes après il revenait et tout était rentré dans l'ordre... Non mais quels boulets ces parents, j'vous jure !

Ensuite, rentrée de notre petit . Moyenne section de maternelle, déjà... Tout s'est vraiment très bien passé. Même si il a changé de classe et de maîtresse, il a retrouvé tous ses camarades de l'an dernier, s'est installé à une table et a été joué aux lego avec ses copains. Pas un pleurs, pas un cri, rien. Et du coup, pour la seconde année consécutive, je n'ai pas versé une larme non plus :)


A midi, les choses se sont corsés un peu lorsque la maîtresse de Tim nous a fait savoir qu'elle n'était pas au courant de la dérogation que nous avait donné le directeur pour qu'il finisse l'école 10 minutes plus tôt le soir afin qu'on puisse récupérer sans souci (puisqu'ils finissent tous les deux à la même heure mais chacun dans une école différente et dans un village différent. Aaaah les joies de la concertation entre deux écoles qui sont sensés travailler ensemble...).
Heureusement, encore une fois, à 14h le problème était réglé et la dérogation était bien effective.


Pas étonnant donc que je haïsse toujours autant les rentrées... En tant qu'enfant, je n'aimais pas ça. En tant que mère, on ne peut pas dire que ce soit ma tasse de thé. Peut-être que lorsque je serai grand-mère, ça ira mieux ? On en reparlera ^^


J'espère que la rentrée de vos enfants s'est faite plus sereinement que la nôtre ? (rassurez-moi et dîtes-nous que nous ne sommes pas les seuls parents à être des boulets. Hun, dîtes ?! :P)

2 commentaires:

  1. Oui ce n'était pas une rentrée parfaitement réussie mais ça le sera les prochains jours ! :) Pour nous ça a été super, le plus petit fera sa première rentrée en décembre... On verra ce que ça donnera :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on fera mieux les prochains jours.. :P

      Tant mieix si de ton côté ça a été, c'est un soulagement quand même :-)

      Supprimer

A bientôt !