vendredi 5 septembre 2014

Le vide en moi, encore...





Le vide en moi.
T'attendre, t'espérer. Et te perdre, encore une fois.

Des envies, il y en aura. On ne peut pas effacer ça d'un coup de baguette magique. J'ai 30 ans, je ne renonce pas mais je réalise que je ne me reléverais pas la prochaine fois.


La première fois, ça a été dur moralement. Pourquoi nous ? Pourquoi mon ventre sensé porter la vie portait-il la mort ? Pourquoi n'avais-je pas réussi à te garder au chaud 9 mois ? Des questions, des larmes, de l'incompréhension, il y en a eu. Mais l'espoir était encore là. L'envie trop grande aussi.

La deuxième fois, ça a été dur physiquement. L'hémorragie, la poche des eaux coincé dans le col, le souvenir de cette sauvage que j'étais le temps du trajet qui nous conduisait à la maternité, le curetage par aspiration en urgence. Pour une fois, j'ai souffert. Mais je n'ai pas eu la récompense au bout. Pas de bébé...
Juste ce ventre qui a encore porté la mort. Ce ventre qui semble désormais incapable de donner la vie. J'aurai voulu qu'on m'arrache l'utérus en même temps que toi, mon bébé... Puisqu'il ne sert plus à rien alors qu'il parte. Je le déteste tant, si tu savais !


Cette fois-ci, je n'ai pas cherché de coupable, je ne me suis posé aucune question. Peu m'importe que ce soit de la faute de ConjointChéri, de la mienne, de personne ou du monde entier. Je ne veux pas savoir, ça ne nous avançerait à rien de toute façon.
Je veux laisser tout ça dérrière nous et ne plus recommencer. Non, il n'y aura pas de petit troisième. C'est fini ! Nous ne nous acharnerons pas.
La douleur l'a emporté sur l'envie. La désillusion aussi...

Je suis désanchantée. Triste.
Je ferme un chapitre de notre histoire. Ca fait mal... Très mal. Mais nous en avons tellement d'autres à écrire tous les 5.


Je garde ce goût d'inachevé... Et même si je ne montre rien, je souffre...

La vie est tellement injuste parfois...

16 commentaires:

  1. Oh je suis si triste de lire tout ça :( courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la dure loi de la vie malheureusement :'-(

      Supprimer
  2. Difficile de trouver des mots qui pourraient te réconforter et pourtant j'aimerais... Ton texte m'a prise aux tripes. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 je suis tellement triste...
      Je ne devrais pas parce que j'ai Tim et Lù mais je ne peux m'en empêcher...

      Supprimer
  3. Oh ma Vinie ... Laissez-vous du temps... aujourd'hui, pour vous c'est sûr il n'y en aura pas d'autres, mais qui sait de quoi demain sera fait ? comme tu le dit, tu n'as seulement que 30 ans ... Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve. Partez dans vos projets, laissez cela de côté, et vous verrez bien. Peut-être que vous n'êtes fait que pour faire des bébés surprises ;)

    Des bisous, et des câlins <3 je ne sais pas ce que ça fait ... mais en tant que maman j'imagine, le déchirement dans ton cœur que cela doit être ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai que 30 ans mais Conjointchéri en a 13 de plus, ce ne serait pas juste pour lui que je continue à vouloir absolument cet enfant.
      J'ai vraiment mal au coeur parce que d'un côté je veux ce bébé et de l'autre je me dis "Encore combien de fausses-couches avant d'y arriver ?"

      On va profiter de nos Loulous, mettre les essais en stand-by et qui vivra verra de toute façon même si je n'y crois plus du tout...

      Supprimer
    2. Mais 43 ans pour un homme, c'est encore jeune. Après si il ne le désire pas évidemment ... Ce n'est pas une question d'âge. Mon homme va avoir 38 ans. Pour le moment nous n'avons pas d'envie d'autres enfants, mais peut-être que dans 1, 2 ans, on en aura envie. Le désir ne se calcule pas avec l'âge, enfin selon moi. Après évidemment, les enfants, il faut les élever ... c'est un paramètre à prendre en compte mais ça n'est pas le seul je pense.

      Courage en tout cas, dans ce deuil que tu semble vouloir faire à contre-cœur ...

      Supprimer
    3. Disons que je pense que ConjointChéri le voulais mais peut-être pas autant que moi. Quoi qu'il s'impliquait déjà beaucoup dans ce début de grossesse.

      Franchement je suis complètement perdue et je ne comprend pas pourquoi j'ai réussi à être enceinte deux fois sans problème et là ça se termine en fausses-couches :-(
      Comme quoi, rien n'est acquis...

      Supprimer
    4. Oui c'est dur. Courage ma belle. Tu verra ce que demain sera fait. Bisous

      Supprimer
  4. Courage ma poulette!! Moi aussi nous aurons pas de 3 eme la vie en a décidé autrement ! 2 ans de torture de piqures d insémination qui ont au final rien donné a part un grand doute une grande tristesse!! Alors non il y auras pas de 3 eme!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pouponnera nos petits-enfants dans quelques années. Ca ne sera pas pareil mais ce sera toujours ça ! :-)

      Bisous ;)

      Supprimer
    2. Encore faut-il tomber sur des belles-filles sympas !

      Supprimer
    3. Si chacune sait rester à sa place, ça devrait aller pour le mieux ;-)

      Supprimer
  5. Je suis sincèrement désolée que vous ayez à nouveau du vivre une fausse couche :-(
    Chaudoudoux ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 c'est difficile mais on surmontera cette nouvelle épreuve...

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

A bientôt !