jeudi 11 septembre 2014

On a testé : le STABILO EASYoriginal



Quand on m'a proposé de faire tester un STABILO EASYoriginal à Tim, j'ai dit oui sans hésiter.  Même si il n'écrit pas encore avec des stylos à l'école, son maître de CP et sa maîtresse de CE1 préférant faire écrire les enfants avec des crayons à papier, je trouvais judicieux de le faire écrire pour la première fois avec un stylo adapté à sa morphologie, qui épouserait sa main et sur lequel il apprendrait à placer ses doigts.

C'était sans compter sur la Poste qui a dû elle aussi aimer le Stabilo puisqu'il n'est jamais arrivé à la maison...
Dans mon "malheur", entre temps, j'en ai remporté un sur un blog, qui lui est bel et bien arrivé à la maison !

J'ai d'abord voulu le garder pour moi ce stylo ergonomique. D'ailleurs je l'ai choisi dans un coloris qui me conviendrait :P Mais j'ai accepté de le faire tester à Tim. Qui au lieu d'écrire, s'est empressé de me dessiner un train (sa grande passion) :




Le STABILO EASYoriginal convient aussi bien aux gauchers qu'aux droitiers (il est stipulé sur l'emballage si le stylo est pour gaucher ou droitier ainsi que sur le stylo où un R sera apposé pour les droitier et un L pour les gaucher). Ses zones de préhension sont vraiment astucieuses, Tim ne s'est même pas posé la question de savoir comment poser ses doigts sur le stylo, ça s'est fait tout seul.




Son système de recharge est vraiment facile et en plus il est effaçable (sur la couleur bleue. L'effaçeur ne fonctionne pas sur la couleur prune ou turquoise par exemple).


Pour la rentrée 2014, la petite nouveauté c'est le STABILO EASYoriginal metallic qui se décline en 4 couleurs flashys pour les droitiers et 2 pour les gauchers. Le capuchon peut se fixer à l'embout du stylo lorsque l'on écrit.



Et donc là, j'ai bien envie de donner celui-ci à Tim et de m'acheter le STABILO EASYoriginal metallic rose :P Et évidemment, comme veut tout faire comme son frère, il va lui en falloir un aussi... Même si ce sera pour faire de grands gribouillages ! :D



4 commentaires:

  1. La forme ergonomique doit aider à une bonne prise en main super sympa en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et du coup la prise en main est instinctive :-) Franchement, pas un jour sans que Lù me le réclame (même si je crois que le fait que je le range préçieusement hors de sa portée doit l'attirer plus que de raison ^^)

      Supprimer
  2. La forme semble bien adaptée et, en plus, je lis qu'il en existe pour les gauchers ! Il me plaît bien ce Stabilo. Je note pour ma louloute qui veut toujours écrire partout. Avec des feutres c'est pas évident ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore rare à notre époque de trouver des produits aussi bien adapté aux gauchers qu'au droitier. J'aime bien la forme de ce Stabilo moi ^^

      Supprimer

A bientôt !