lundi 15 septembre 2014

Peau à peau


J'étais à peine enceinte de Petite Lueur que je commandais le bandeau peau à peau Minilou. J'avais adoré les heures de peau à peau faites dès la naissance de et j'avais dans l'idée de reproduire cela avec mon nouveau-né mais dans la durée puisque je voulais aussi qu'on le pratique à la maison.

J'ai gardé le bandeau. Je n'arrive pas encore à m'en séparer même si je sais bien qu'il faudrait que je le revende, tout comme la poussette et le transat. Mais je n'arrive pas encore à m'y résoudre. Un jour viendra... (ou pas)

La jolie boîte dans laquelle on reçoit notre bandeau





Plus récemment, j'ai découvert les tee-shirt peau à peau pour homme de Mama Wear. Il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que les mamans qui le pratique après tout. Je ne sais pas ce que ConjointChéri pense de ce produit, je ne sais pas si il aurait aimé avoir l'un de ses Fils en peau à peau contre lui mais moi j'adhère complètement à l'idée !

Il existe en 2 couleurs (gris chiné ou noir) et 5 tailles


Que ce soit le bandeau Minilou ou le tee-shirt peau à peau de Mama Wear, ils ont de nombreux avantages :
# Le bébé est apaisé et pleure moins
# La température de Bébé ainsi que sa respiration sont régulés grâce au contact direct avec la poitrine du parent
# Le Bébé est rassuré et cela l'aide à s'adapter en douceur à son nouvel environnement
# Son développement sensoriel eststimulé
# Ses régurgitations sont limitées
# Les parents sont aussi apaisés et prennent d'avantage confiance en leurs capacités parentales
# Pour les mamans, les montées de lait sont favorisées
# Renforcement du lien affectif
# Effet apaisant avant et après les soins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !