lundi 8 septembre 2014

Ribambelles, tout un monde à découper




Prenez  l'ouvrage "Ribambelles : tout un monde à découper", une paire de ciseaux et des petites mains habiles ou pas pour passer de doux moments en famille.

Dans ce livre, on apprend à faire de jolies ribambelles; en pliant notre papier en accordéon, en faisant attention où l'on découpe pour ne pas casser notre travail. Puis on déplie et on admire le résultat !
Ainsi, on peut faire une ribambelle de maison qu'on décorera au gré de nos envies, et pourquoi pas une ribambelle de voitures, de champignons ou d'oiseaux ?


Pour commencer, on n'a pas choisi le découpage le plus facile à faire avec les enfants : les renards. J'avais peur qu'ils coupent à un mauvais endroit et que nos renards se retrouvent solitaires mais Tim a géré comme un chef et il a adoré le résultat. Après, a demandé à faire une ribambelle de montgolfières qu'il a joyeusement colorié au gré de ses envies.


Les renards sont pliés en accordéon et maintenant Tim va découper sur les traits bleus


Et hop une ribambelles de renards, côté verso


Et hopr côté recto, avec 2 renards à colorier selon nos envies :)

Dans ce livre, on retrouve une mutlitude de ribambelles toutes plus belles les unes que les autres mais on nous explique aussi comment les faire nous-même et ça c'est drôlement chouette !

Il y a même des idées déco pour se faire de jolis pots à crayons, pour créer de jolis cartes à envoyer à ses copains et copines et j'ai beaucoup aimé la ribambelle de chemises toute mignonne qui serait du meilleur effet sur un faire-part de naissance :) En plus, à la fin du livre, on trouve pleins de jolis papiers de différentes couleurs et avec différents motifs, on a même une page cartonné pour se faire 2 jolies cartes bien solides.





Les éditions Eyrolles nous proposent une multitude d'ouvrages pour occuper nos enfants. C'est très bien expliqué, coloré et les enfants prendront plaisir à faire seuls ensuite. Et encore une fois, j'adore Delphine Doreau qui, je le rappelle, a un blog, sur lequel on peut retrouver des créations gratuites à faire avec ses enfants et même des fonds d'écran.


Présentement, je craque pour "Origami pour la récré" qui va rejoindre notre jolie collection de livres pour occuper les garçons très prochainement :) En plus, je ne suis pas douée en origami alors ce sera l'occasion d'apprendre en famille encore une fois !





3 commentaires:

  1. Sympas ces petits bouquins ! Celui sur l'origami me plait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! :)
      Il sera sur ma prochaine commande de livres pour les enfants :)

      Supprimer
  2. Very nice blog post. I certainly love this site.
    Continue the good work!

    Review my site minuman berenergi

    RépondreSupprimer

A bientôt !