mardi 21 octobre 2014

Activité des vacances : ramasser des feuilles mortes


Je n'ai aucune envie de passer ces vacances avec Tim &  devant la TV ou à me demander comment les occuper alors j'ai fouiné Pinterest à la recherche d'activités. Des activités sur l'automne et Halloween principalement, bien que je ne sois pas fan de cette fête, on ira surement la fêter chez mes parents quand même (et peut-être à Paris mais j'attends une réponse ^^).

Pour les différentes activités sur l'automne que j'ai pu trouver sur Pinterest, il fallait des feuilles mortes. On a profité du beau soleil de samedi dernier pour partir en ballade avec Tim  afin de les ramasser.






















Et puis pour les mettre tout doucement dans l'ambiance, on s'est fait un coloriage d'Halloween, que propose gratuitement sur son site petits-canaillous.fr.

de gauche à droite : Tim, Lù, Maman

Faire du coloriage avec les garçons, ça permet de les garder plus longtemps à faire cette activité parce qu'autrement, ils n'en sont pas plus fan que ça... Heureusement, pendant les vacances, j'ai prévu de la peinture, du collage, des petites activités scolaires pour Lù mais toujours sur le thème d'Halloween ou de l'automne et Tim aura quelques révisions à faire.


Je viendrai vous présenter nos petites activités au fur et à mesure ;-)
Et vous, vous avez prévu quoi pour ces vacances ?

6 commentaires:

  1. J'adore l'automne, cette saison où il fait frais voir doux mais le soleil est là :D !
    Rien de mieux que de ramasser les feuilles mortes, c'est top !
    Ici aujourd'hui c'était le marché et les légumes d'automne, miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a bien fait d'en profiter car hier Lù était malade et aujourd'hui il pleut :-/

      Supprimer
  2. Réponses
    1. On en a fait une aujourd'hui, il faut que je prenne le temps de la mettre ;-)

      Supprimer
  3. Quand il s'agit de ramasser des cochonneries (feuilles mortes, batons, vailloux...) il y a toujours des volontaires ! Chez moi les enfants s'occupent avec des jeux, des coloriages... Je n'ai pas de vacances mais j'ai posé une journée vendredi, nous avons une sortie prévue à cheval à ce moment là :) Pas simple de trouver des idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas simple de trouver des idées mais heureusement il y a Pinterest. Et on profite aussi du jardin quand il fait beau.

      Supprimer

A bientôt !