mardi 7 octobre 2014

Bagoto & Resqme


Non, je ne parle pas codé ce matin. Ce sont juste les noms de ma poubelle de voiture et de mon nouveau porte-clé fétiche.


Le Bagoto se décline en plusieurs coloris et est réutilisable. Il s'accroche au levier de vitesse et devient vite la nouvelle poubelle miniature de la voiture qu'on a à portée de main. Du coup, les vide-poches latéraux ne sont plus encombrés de détritus et ici, c'est ConjointChéri qui est ravi car j'ai tendance à mettre mes mouchoirs usagers, mes p'tits bouts de laine, les tickets de caisse dont je me fiche, ... dans les vide-poches de la voiture et il râle mon Chéri (et il n'a pas tord de râler bien entendu ^^).
Si je devais lui trouver un défaut, c'est le fait qu'il ne soit pas utilisable ad vitam eternam. Mais on a le nôtre depuis 4 mois dans la voiture familiale et pour le moment, il ne montre aucun signe d'usure (il est juste plein donc il va falloir que je le sorte pour le vider mais ça c'est un autre problème :P).
Le Bagoto est quand même costaud et discret et 100% naturel puisque fait en fibre de bambou. Et le must : il est biodégradable et se décline en une multitude de coloris !

L'essayer, c'est l'adopter !







Quand au resqme, c'est devenu mon indispensable dans la voiture, tout simplement parce que je n'ai le permis que depuis 1 an, que je ne suis pas encore en confiance au volant et que je redoute d'avoir un accident (même si la peur n'évite pas le danger...).
Le resqme (qui se prononce Rescue) ne m'empêchera pas d'avoir un accident mais il me permettra de couper ma ceinture de sécurité et de briser ma vitre latérale au besoin. Je suis donc rassurée de savoir que je ne resterai pas coincé dans la voiture et les enfants non plus.
Même si ça ne doit en aucun cas m'empêcher de respecter les limitations de vitesse, de garder une distance de sécurité entre moi et le véhicule qui me précède et que je ne dois pas regarder mon téléphone en cas d'appel ou de texto. Des petites choses sur lesquelles je suis assez rigoureuse parce que je sais que ça n'arrive pas qu'aux autres et que je ne veux pas mettre les enfants en danger.

Sincérement, tout le monde devrait avoir un resqme dans sa voiture. Le mien est accroché à la clé de la voiture familiale (que j'utilise principalement) et je ne l'en décrocherai pas (et puis il ne faudrait pas avoir à le chercher partout le jour où on en aura besoin).
Si vous voulez vous en procurer un, vous pouvez les trouver chez Norauto pour 10€ environ et il existe de nombreux coloris. Le mien est jaune pétant, bien flashy, juste ce que j'aime :-)



Appuyer fortement ce cercle noir contre la vitre latérale et elle se brisera

2 commentaires:

  1. Oh là moi je ne pense pas à l'accident quand je suis en voiture (je suis bien assez stressée comme ça), d'ailleurs c'est chéri qui conduit, au cas où c'est lui qui cassera ma vitre ! ;-) Blague mise à part c'est vrai que c'est bien de prévoir ce genre de chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais moi je n'ai vraiment pas confiance au volant. Ca va lorsque conjointChéri est là sinon je ne fais pas beaucoup de route. Je me contente d'emmener/aller chercher les enfants à l'école et parfois d'aller chez mes parents, c'est tout... :-/

      Supprimer

A bientôt !