lundi 27 octobre 2014

Ezra le chat #1


Alors qu'on débutait les essais bébé avec ConjointChéri, j'avais aussi l'envie qu'on adopte un chat.
Ceux qui me connaissent savent que cette envie ne me ressemble pas : j'ai une aversion pour ces animaux depuis près de 10 ans, depuis que ma doctoresse a cru que j'avais attrapé la toxoplasmose par l'un d'eux alors qu'un cancer des ganglions lymphatiques m'attaquait. Depuis, je suis incapable d'approcher un chat, je ne caresse que ceux de la famille proche et je fuis ceux qui trainent les rues.

Mais pour ConjointChéri, il fallait que je fasse un choix : un bébé ou un chaton. Evidemment, le choix a été vite fait, je voulais que nous ayons de nouveau un enfant. Et puis une fausse-couche, suivie d'une seconde... Et avec elles, la déçision de stopper nos essais bébé. Mais ConjointChéri m'a dit que si je le voulais toujours, on pouvait adopter un chat.


Pour ce chat, je ne m'étais fixé qu'une obligation : qu'il soit gris, tout gris. Je n'avais pas d'à priori sur le fait que ce soit un mâle ou une femelle mais mes parents ayant surtout eu des femelles, je nous voyais plus avec une chatte qu'un chat (tout en sachant que l'un comme l'autre serait stérilisé/castré et qu'il serait un chat d'intérieur, je peste assez contre les chats de mes voisins qui errent sur le bord de ma fenêtre ou dans l'impasse pour laisser le mien faire de même).
Je regardais donc sur leboncoin sans non plus être à l'affût de nouvelles annonces.

Et puis il y a eu ce 15 Septembre où j'ai craqué sur les grands yeux et le joli pelage de celui qui, chez nous, sera Ezra. D'une mère type chat de gouttière et d'un père type persan turc, il m'a fait craqué de suite alors je n'ai pas hésité une seconde à envoyer un mail à la propriétaire pour le réserver.





Le 21 Septembre, alors qu'il n'avait qu'un peu plus de 3 semaines, nous avons été le découvrir en vrai afin de valider la réservation car la propriétaire reçevait beaucoup de demandes pour l'adopter.
L'AdoTim et  auraient bien adopté les 3 chatons (Ezra a 2 soeurs) ainsi que leur mère mais heureusement, ce n'est pas possible (j'ai dit que je voulais un chat, pas un élevage !).




A partir de cette visite, j'ai eu des nouvelles d'Ezra tous les 10 jours environ.
Ses yeux éclaircissaient et prenaient une jolie teinte bleutée (que j'espère il gardera mais je n'y connais rien alors je ne sais pas), son poil devenait de plus en plus long (je ne m'imaginais pas qu'il aurait le poil si long d'ailleurs !) et il commençait tout doucement à manger des croquettes tout en se faisant matter par ses deux soeurs (il est le seul mâle de la portée) (la propriétaire m'a envoyé une vidéo dans laquelle on voit Ezra se prendre des coups de pattes par ses soeurs, sans broncher).





Hier soir, nous allions chercher Ezra pour qu'il intègre notre foyer et on découvre petit à petit ce que c'est que d'avoir un chaton. Un petit chaton tout peureux qui n'a pas été habitué à l'humain, un chaton qu'il faut laisser venir vers soi si on ne veut pas le voir se glisser rapidement sous un meuble car il aura pris peur. Un chaton qu'il faut emmener régulièrement à la litière car on a peur qu'il s'y perde dans notre grande maison (la gamelle de nourriture, ça il a repéré bien vite ^^). Un chaton qui commence tout doucement à jouer et qui me colle beaucoup, ronronnant pour mon plus grand plaisir mais qui est encore effrayé de la vivacité des garçons.

Si chez mes parents, il y a toujours eu des animaux (chiens, chats, lapins, tortues, cochons dinde, hamsters, souris, poissons ou reptiles), les corvées c'était pour Papa et Maman donc là je découvre les joies et les corvées, les moments de calme d'Ezra et ses moments de folie et le brossage quotidien de son looong pelage :-)





Et évidemment, je n'ai pas fini de vous parler de notre petit chat lion comme l'appelait la propriétaire ;-)
Vous retrouverez Ezra prochainement pour découvrir la Kitty box de ce mois-ci.

6 commentaires:

  1. Elles est trop belle ! J'adore les chats moi :) Vive les poils de chats partout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est trop beau ! :-) Pour le moment il est super craintif mais il va prendre l'habitude ^^
      Pour les poils, j'espère que ça ira, je vais essayer de le brosser tous les jours pour l'habituer.

      Supprimer
  2. Qu'il est beaux ! Un chat c'est beaucoup de contraintes, certes, mais aussi beaucoup d'amour, de câlins et les ronronnements ont un effet relaxant. Bienvenue à Ezra dans son nouveau foyer <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui, c'est surement beaucoup de contrainte mais je suis sûre que ça va aller. Pour le moment, il ne ronronne qu'avec moi, j'adore quand il le fait :-)

      Supprimer
  3. Quelle jolie boule de poils, pas étonnant que vous ayez craqué !!! Moi non plus je n'étais pas très fan de chats, mais nous en avons adopté un (juste avant de savoir que j'étais enceinte), un amour de chat qui adorait se blottir contre nous. Malheureusement dans le quartier les chats ne sont pas appréciés et notre Fifi a disparu un beau jour... Mais dès que nous emménagerons dans notre future maison, nous adopterons un chat. C'est sûr qu'il y a des contraintes, mais ils apportent tellement !
    Bienvenue à Ezra chez vous !

    RépondreSupprimer
  4. Les chats ne sont pas appréciés ici non plus et régulièrement empoisonné. C'est pour ça que Ezra ne sortira pas de la maison ou alors avec un harnais et une laisse dans le jardin, je ne tiens pas à ce qu'il se fasse empoisonner ou qu'il se fasse renverser.

    En tout cas, je ne regrette pas d'avoir choisi cette petite boule de poils :-)

    RépondreSupprimer

A bientôt !