vendredi 3 octobre 2014

J'attends un enfant... ma femme aussi ! {lecture du moment}




Le 24 Septembre 2014 est sorti en librairie la bande dessinée J'attends un enfant... ma femme aussi ! aux éditions JUNGLE!


Marie et Pierre vont avoir un bébé. Si Marie se remet difficilement de cette nouvelle, Pierre est aux anges ! D'ailleurs, il est prêt à tout assumer : les échos, les examens, les kilos en trop, les nausées...
On suit ce couple hilarant du test de grossesse positif jusqu'à la naissance du bébé dans des scénettes de vie criantes de vérité et dans lesquelles on se retrouve forcément.
On rit, on sourit et surtout on referme bien trop vite cette bande dessinée qui se lit d'une traite en peu de temps.







Je me suis beaucoup retrouvée dans les craintes de Marie, très terre à terre, comparée à Pierre pour qui cette grossesse semble être une promenade de santé tellement il est heureux de se savoir bientôt papa.
J'ai beaucoup ri des scénettes où la belle-mère était présente (jusque dans la balance. Si, si ! Mais il faut lire la BD pour comprendre ^^), elle n'est pas tendre avec son gendre et tellement envahissante ! Une belle-mère comme on aimerait tellement ne pas en avoir (et non, il n'y a pas de message dissimulé pour ma propre belle-mère, je ne parle que de la BD) !


Que vous vouliez un bébé, que vous l'attendiez ou que vous le teniez déjà dans vos bras, je ne peux que vous conseiller cette bande dessinée et si vous voulez retrouver Marie, Pierre et la belle-mère sur scène, une pièce se joue au théâtre.

Pour plus d'infos : www.facebook.com/jattendsunenfantmafemmeaussi



7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Franchement ça l'est :) C'est une belle découverte cette BD :-)

      Supprimer
  2. ces morceaux choisis donnent vraiment envie de le lire!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, ils sont parmi les scénettes que j'ai préféré ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour et merci pour votre article très sympa sur notre BD. Si vous souhaitez voir la pièce, passez-moi un msg via notre page FB (https://www.facebook.com/jattendsunenfantmafemmeaussi)
    Jacky Goupil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, j'ai vraiment pris grand plaisir à la lire :-)
      Et merci pour l'invitation !!

      Supprimer
  4. PS. J'ai relayé votre article sur notre page.

    RépondreSupprimer

A bientôt !