mercredi 29 octobre 2014

On a testé : le coffret créatif Coloriage Animaux 3D de AladinE




J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour tester un coffret créatif parmi 6 proposés chez AladinE.

Ce coffret conçu pour les enfants de 5 ans et plus contient 10 feutres, un décor savane et des planches d'animaux prédécoupés à colorier.






Cette activité étant proposée à partir de 5 ans, j'ai attendu que  soit à la sieste pour la faire avec Tim (j'ai quand même gardé 2 planches pour  afin qu'il participe plus tard). On a même pû profité du soleil pour s'installer dans le jardin :-)

Tim a colorié les animaux sans les retirer de leurs supports dans un premier temps.








Le décor est très joli, très coloré et facile à monter bien que pour le rocher du lion, si on n'a pas l'habitude, on peut se retrouver à se demander comment on fait. Pour être sûr que tout tienne bien, j'ai scotché les encoches à l'arrière.

Le gros bémol du coffret, c'est que les feutres ne sont pas adaptés au support. La couleur du feutre perd de son intensité, on voit les coups de feutres et ça a du mal à sécher, ce qui fait que l'enfant se retrouve avec du feutre plein les doigts si il veut jouer de suite avec les animaux. Déjà que le feutre ne leur donne pas une couleur très vive mais alors là, il n'en reste pas grand-chose, c'est dommage...
Mais si l'enfant prend la peine d'attendre quelques heures alors le feutre sèche et tout rentre dans l'ordre.










Tim a été ravi d'avoir la possiblité de tester ce coffret et est parti jouer avec dès qu'il a eu fini de monter ses animaux. Il a été occupé une bonne demi-heure pour le coloriage et a joué presque 3/4 d'heure avec ensuite dans sa chambre.

Je trouve que c'est un joli cadeau à faire pour un enfant qui aime créer mais si c'était à refaire, on utiliserai de la peinture plutôt que les feutres, peut-être même des crayons de couleur. Mais les feutres sont inadaptés pour ce support en carton brillant, il ne permet pas de rendre honneur à l'intensité de la couleur des feutres.


Pour autant, ça nous a donné très envie d'acheter d'autres coffrets créatifs pour nous occuper, notamment le "Craies liquides" ou "Empreintes à tamponner" que j'achèterai dans les prochains mois et viendrais vous présenter.

En attendant, il me tarde d'être en Décembre car dans le calendrier de l'Avent des enfants, j'ai glissé des feutres pour vitre AladinE ainsi que des puzzles verticaux, à faire sur les fenêtres également :-)
Je viendrai vous donner mon avis une fois que les garçons les auront déballés et testés ;-)

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ! C'est vraiment très sympa. Le genre d'activité qui plairait à ma crevette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement Tim a adoré colorier ses animaux. J'ai hâte d'acheter d'autres coffrets :)

      Supprimer

A bientôt !