mardi 25 novembre 2014

Une aventure de Violette Mirgue : Mystère et fromage à Toulouse





Résumé :
Violette Mirgue doit retrouver le fromage disparu aux quatre coins de Toulouse ! Aide-là dans son enquête ! Découvre avec elle et tous ses amis les lieux les plus secrets de la ville, à pied, en tram et même en avion !



Violette Mirgue est une souris qui vit à Toulouse, elle est la gardienne du fromage.
D'ailleurs, pour la fête des Etoiles, elle a prévu une grande soirée. Mais voilà que son concierge lui annonce que tout le fromage de la réserve a disparu. Sans fromage, la fête devra être annulée, Violette décide donc de mener l'enquête.
C'est ainsi qu'elle nous emmène visiter Toulouse en passant par ses monuments et lieux incontournables tels le Capitole, la basilique Saint Sernin, le Jardin des Plantes, ...

Les petits Toulousains adoreront redécouvrir leur ville à travers l'enquête de Violette Mirgue et les autres, comme nous, qui n'y avons jamais mis les pieds, se prendront à rêver et se laisseront balader dans cette jolie ville.
Tim &  ont trouvé un côté ludique au livre en cherchant le formage disséminé dans les pages, une belle idée pour passer un doux moment de lecture avec ses enfants.

Les illustrations sont colorées, les textes pas trop long et l'histoire nous donne envie de découvrir d'autres aventures.



Dis Violette Mirgue, tu passes quand à Rouen et Evreux ? On attend avec impatience de te lire dans des aventures qui te mèneraient dans ces deux villes de Haute-Normandie ;-)


Un livre jeunesse aux éditions Privat qui est paru le 14 Novembre 2014




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !