lundi 1 décembre 2014

Bizzi, Li & Lo : les collections jeunesse Fnac KIDS


Je crois que vous le savez : on aime beaucoup lire à la maison et dans la famille en général d'ailleurs. D'ailleurs pour son anniversaire, Tim a reçu 4 livres, je pensais qu'il serait déçu et en fait, il en a été très heureux :-)
Du coup, je ne pouvais pas passer à côté des exclusivités Fnac Kids qui sont, comme son nom l'indique, destinés aux enfants.

Des albums d'éveil pour les 0-3 ans avec Bizzi la petite abeille ou encore les premières histoires pour les 4-6 ans avec Li & Lo pour personnages. Et aujourd'hui, je vous les présente.



Nous avons reçu Bizzi en hiver :



Bizzi, c'est cette mignonne petite abeille, toute en rondeur qui accompagne les enfants dans certaines étapes importantes de la vie comme prendre son bain, aller sur le pot, se faire des amis ou encore affronter l'hiver. C'est dans ce dernier livre que nous l'avons retrouvée.
Un livre cartonné qui resistera aux petites mains pas toujours très tendres. L'auteure, Mélissa Pigois, a misé sur la gaieté et la simplicité. Pari réussi pour ce livre aux couleurs toutes douces.
D'un côté le texte, de l'autre les illustrations. Vraiment aucun chichi pour ces livres qui je suis certaine sauront séduire les moins de 3 ans et les tranches d'âge au-dessus aussi d'ailleurs parce que sitôt reçu, Tim me l'a chipé pour le lire à son petit frère :-)



Parus le 04 Novembre 2014





Nous avons aussi reçu Li & Lo apprennent à compter :



Li & Lo, le frère et la soeur un peu sages mais pas trop sont des personnages dont les aventures permettent d'avancer  et de progresser pas à pas. Force m'est de reconnaître que c'est le cas : j'ai préçisément choisi de recevoir ce livre car  ne compte pas encore correctement : 1, 2, 3, 9, 10... Enfin, j'aurai dû dire ne comptait pas correctement parce que grâce à Li & Lo, il compte maintenant sans se tromper jusqu'à 10 ! A force de compter et recompter les objets présentés dans les pages, c'est enfin rentré et je ne suis pas peu fière ! :-)


Encore une fois, Mélissa Pigois a misé sur la simplicité : des illustrations représentant le frère et la soeur avec les objets à compter ainsi que le chiffre/nombre écrit en gros caractère et hop, le tour est joué. C'est aussi bien puisque l'oeil de l'enfant n'est attiré par rien d'autre.
 a trouvé ça vraiment très amusant de compter à chaque page pour découvrir un chiffre supplémentaire, ça rend la lecture et l'apprentissage ludiques et c'est justement ce qu'il lui fallait.

Grâce à Li & Lo, les enfants de 4 à 6 ans apprendront donc à compter mais aussi à résoudre un conflit, se déguisent et découvrent la neige.

Parus le 4 Novembre 2014




4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ces collections :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une collection très récente mais qui vaut vraiment le coup :)

    On va agrandir la bibliothèque avec d'autres histoires de Li & Lo.

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air vraiment sympa ces livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ceux de Bizzi sont solides et conviennent aux plus jeunes et ceux de Li & Lo sont sympas pour les apprentissages :)

      Supprimer

A bientôt !