mercredi 17 décembre 2014

Des livres-jeux qui lient le papier au numérique grâce à la collection Zéphyr





Je ne pouvais pas laisser filer cette année sans vous parler des livres-jeux vidéos de la collection Zéphyr. Parce qu'on a été enchanté de les reçevoir à la maison, on a vraiment beaucoup aimé le concept et vu son prix mini, il n'y a pas de raison de s'en priver (4,99€ le livre et application gratuite).

J'ai pensé que Tim serait le plus intéressé au moins par le jeu mais pas du tout, c'est  qui a complètement craqué pour les livres "Le ballon" et "La soucoupe volante".




Pour commencer, on prend le livre et on raconte l'histoire. Une fois fait, on détache son véhicule en papier (ici montgolfière et soucoupe volante) et on s'empresse de télécharger sur l'App Store ou Google Play l'application afin de continuer l'aventure sur smartphone ou tablette.

Pour ne pas vous dévoiler les expériences de chacun des jeux, je vais juste vous montrer ce que ça donne avec la montgolfière (et je m'excuse par avance de la qualité des photos mais j'ai été obligé de couper le flash sans quoi l'écran de mon téléphone était tout noir et vous n'auriez rien vu de l'application).

J'ai donc téléchargé l'application pour les deux livres en notre possession puis j'ai posé la montgolfière sur mon smartphone (non sans mal puisque la montgolfière a du mal à tenir debout) :







Donc, on pose sa montgolfière à l'endroit qui nous est demandé et on devient le pilote de son ballon. Au gré du vent et des mouvements qu'on fait avec les doigts, le ballon descend ou monte, il aterrit près des maisons, il traverse les nuages et on peut toucher des cibles pour gagner des points (je n'ai pas réussi à aller au-delà de 500 qui est un score minable ahahaha).

Un joli concept donc pour faire durer l'histoire papier et la continuer en numérique à notre guise.  a vraiment complètement accroché et me réclame évidemment les histoires chaque soir et ne manque pas de me rappeler qu'il veut faire un petit tour de montgolfière ou de "soutoupe volante" me taxant au passage mon téléphone. Tim aime bien aussi mais il a plus accroché avec d'autres jeux qu'on a reçu en même temps que la collection Zéphyr (que je vous présenterai d'ici quelques jours ;-) ).


En plus des deux livres que nous avons reçu, il existe La Fusée et Le Safari en Ballon et évidemment, les applications à télécharger pour smartphone et tablette sont gratuites, vous pouvez retrouver ces 4 livres en librairie.


Pour plus d'informations : www.volumique.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !