lundi 8 décembre 2014

Le Party d'Emilie & Le Réveil d'Isabelle de Nadia Lakhdari King {lecture du moment #7}




J'ai découvert Kennes éditions il y a quelques mois maintenant, notamment avec Bébé Boum, et j'adore ces livres qui nous viennent tout droit du Québec. Des romans légers, drôles et dont aucun mot n'a été modifié ni "traduit" pour laisser se déployer toute la saveur.
J'aime particulièrement les couvertures bleu nuit qui me font tout de suite reconnaître ces romans que je prend plaisir à dévorer et dont les illustrations sont de Eva Rollin.





L'histoire :
Pour le traditionnel repas de Noël, Emilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n'a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal.

Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et voilà tous les ingrédients de cette comédie romantique cocasse et touchante. Recettes de Noël et accords mets-vins en sus !


Pour Noël, Emilie a décidé d'inviter son chum et ses deux enfants, sa meilleure-amie ainsi que son frère et sa compagne. Elle veut faire vivre à ses convives un Noël comme dans son enfance : un sapin gigantesque, un repas gargantuesque, un feu de cheminée qui réchauffera toute la maisonnée et une ambiance de fête inoubliable.

C'était sans compter la fille de son chum qui fera une crise dont il ne saura sortir, ce qui le retardera au mieux ou l'obigera à ne pas venir au pire. C'était sans compter sa meilleure-amie qui remporte un voyage dans un pays chaud et son frère pris par le travail.

Emilie est maudite et son traditionnel repas de famille devient un fiasco... Heureusement ou malheureusement, son meilleur-ami va débarquer et au moins pour quelques heures, Emilie pourra oublier sa solitude.


J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car j'ai lu des romans moins légers ces temps-ci. Cependant, j'ai beaucoup aimé. Pour le coup, Emilie qui rêve de faire vivre un super Noël à ses convives, se prend la tête pour rien !La fille de son chum, Florence, est une vraie adoleCHIANTE et pourtant on entend l'amour qu'elle éprouve pour son père et la difficulté qu'elle a de se remettre de la séparation de ses parents.
Les personnages sont drôles et c'est vraiment une situation qui pourrait arriver à chacund'entre nous : s'imaginer que la fête qu'on prépare va être la soirée du siècle pour qu'au final se soit un vrai fiasco...

Pour info :
Sortie en librairie en Octobre 2014
232 pages
16€95





L'histoire :
Un imbroglio aux douze coups de minuit, le 31 Décembre, chamboule le début d'année d'Isa et d'Emilie !

La recherche du cadeau parfait de Saint-Valentin, une cure de films romantiques prescrite par une ado, un mariage de campagne qui déraille, une rivale machiavélique au travail et un dîner de Pâques punché : voilà les hauts et les bas de la vie de deux amies pétillantes et attendrissantes à souhait.


On commence ce roman le 1er Janvier au matin et on le termine à Pâques. 
Entre une Emilie qui ne pense qu'à son anniversaire qui tombe le jour de la saint Valentin ET de sa rencontre avec son chum Charles et une Isabelle investie dans son activité professionnelle qui cherche le grand amour, on est gâté ! ^^ D'autant plus qu'Isabelle a couché avec Seb, le meilleur-ami d'Emilie, alors qu'elle ne le  supporte pas. Et si elles ont bien une règle entre elles, c'est qu'elles ne doivent jamais coucher avec le mec que sa copine s'est fait dans le passé. Mais si Emilie ne le sait pas, ça ne compte pas, si ?

Seb est drôle et en même temps casse-pieds, Emilie est pétillante et pleine de vie tandis que Isabelle est cynique. Et encore une fois, il y a Florence, la fille du chum d'Emilie, qui brille par sa présence mais plus dans le rôle de l'adolechiante, plutôt dans celui de guide de l'amour ^^

Pour info :
Sortie en librairie en Novembre 2014
240 pages
16€95




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !