lundi 15 décembre 2014

Mon pot à p'tits Bonheurs ♥2014♥





Mon pot à p'tits Bonheurs... Je vais bientôt l'ouvrir et me souvenir de toutes ces jolies choses qui ont rendues mon année 2014 toute douce. Ainsi, je laisse dérrière moi les tracas et les mauvaises nouvelles de ces 300 et quelques derniers jours.

Je l'ouvrirai prochainement et je me souviendrai que j'ai porté la vie deux fois cette année, même si ce fût pour de courtes semaines et même si je pense chaque jour à mes 2 Petites Lueurs qui ne seront jamais.
Je me souviendrai des phrases rigolotes de ♥Tim♥ & ♥Lù♥, des mots tendres de ConjointChéri.
Je n'ai pas besoin de l'ouvrir pour me souvenir de notre week-end à Planète Sauvage avec nuit dans une yourte.

Je l'ouvre et je me souviens des repas de famille chez mes parents, chez mes frères, des week-ends passés chez les parents de ConjointChéri et notamment de celui où nous leur avions appris que Petite Lueur s'était logé au creux de moi.
Je l'ouvre et je me souviens que cette année, nous avons mangé pour la première fois au KFC, qu'on venait juste de me retirer Petite Lueur et qu'on a été mangé en amoureux au restaurant. Pas n'importe lequel, mon restaurant préféré place du Vieux Marché à Rouen parce que la vie est une garce mais la vie continue.

Je l'ouvre et je me souviens que pour mes 30 ans, on a été mangé tous les 4 au resto où les garçons se sont tenus correctement et que nous nous sommes fait un ciné ensuite. Je l'ouvre et je me souviens de l'anniversaire de ConjointChéri, des 4 ans de notre ♥Lù♥, des déjà 7 ans de notre ♥Tim♥.

Je l'ouvre et je me souviens que ♥Tim♥ a perdu ses deux premières dents, qu'on a fêté joyeusement les 30 ans de mariage de mes parents. Je me souviens du baptême de notre petite nièce, de la réception d'un lave-vaisselle en guise de muguet et des journées agréables qu'on a passé chez l'une des soeurs de ConjointChéri.

Je l'ouvre et je me souviens de la petite boule de poils qu'était Ezra lorsqu'on a été le découvrir, du chaton adorable et pot de colle qu'il devient.

Je l'ouvre et je me souviens de tellement d'autres choses. Des choses qu'on garde secrétement pour notre famille, de jolis moments, de doux mots, de belles découvertes, ...

Je le referme et je me prépare à remplir notre pot à p'tits Bonheurs 2015. Parce qu'encore une fois, on retirendra le meilleur et on laissera ce qu'il nous est arrivé de pire dérrière nous.


La vie est tellement courte, je ne veux me souvenir que du bon !

8 commentaires:

  1. j'adore cette idée de pot à p'tits bonheur! tellement important de se souvenir des bons moments!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tellement tendance à s'attarder sur ce qui ne va pas plutôt que sur ce qu'il nous arrive de bien dans la vie, j'ai voulu inverser la tendance ;-)

      Supprimer
  2. J'adore vraiment ton idée ! Tu notait quelque chose chaque jour ? tout les combien ? t'y pensais vraiment ?

    Et si chaque membre de la famille, le faisait ? Ce serait rigolo de lire, ce que sont les ptits bonheurs de chacun, non ?

    J'ai bien envie de le faire, mais je ne sais pas si j'y penserais régulièrement. Et j'aurais envie que ma crevette me dise ses ptits bonheurs, que je les note aussi :)

    Tu le met ou ton pot pour y penser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne notais pas chaque jour, je note vraiment quand on a vécu un moment très sympa ou que les garçons/ConjointChéri m'ont dit une phrase rigolote/un mot d'amour que je ne veux pas oublier.
      Sinon, oui j'y pensais vraiment, ça booste à voir le positif plutôt que le négatif ;-)

      J'y ai pensé aussi à le faire remplir par toute la famille, je pense que pour 2015, c'est ce que je vais faire, je vais demander à Tim, l'Ado et ConjointChéri d'y mettre un petit mot aussi quand ils en ressentent l'envie, je pense qu'à la fin de l'année on serait étonnés et ravis de découvrir les petits mots de chacun et ce qui les a rendu heureux dans l'année :-)

      Mon pot à P'tits Bonheurs est posé à côté de la TV. Mais c'est tellement devenu un rituel que je n'ai pas besoin de le voir pour y penser ;-)

      Supprimer
  3. Coucou poulette
    Je trouves ton idée super génial....
    Nous aussi petit cœur avait 6 semaines , mais est parti rejoindre tout les autres petits cœurs envolés.....
    Tres dur , mais la vie continue comme tu le dis si bien ... Grace a mon mari et mes 2 petits "monstres"" on se comprend , hein ma poulette..
    Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      En 2015, on le remplira tous les 4 (Lù étant trop petit il ne pourra pas).

      Gros bisous !

      Supprimer
  4. Super ton pot à p'tits bonheurs!!!
    Dans ma vie, je suis au même point que l'héroine de "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", alors ton blog en général c une vraie bouffée de chaleur !
    ;-) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cette année j'ai fait une enveloppe à P'tits Bonheurs, plus facile à conserver ;)

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait plus que plaisir ;)

      Belle journée et à bientôt !

      Supprimer

A bientôt !