samedi 27 décembre 2014

Retour sur les cadeaux du calendrier de l'Avent de Tim & Lù


Cette année, nous ne voulions pas d'un banal calendrier de l'Avent avec des chocolats pour les garçons.
Nous leur avons donc fabriqué un calendrier de l'avent maison dans lequel il y avait 12 jours de chocolats Kinder Maxi et 13 jours de cadeaux.

Pour l'an prochain, on modifiera quelques petites choses : les petites douceurs ne seront pas seulement des Kinder Maxi, on variera avec des Smarties, des Kinder Surprises, ... et on fera attention de bien alterner cadeaux et chocolats.




Jour 1 : des feutres pour fenêtres AladinE (qu'on adore !!)
Jour 2 : des Kinder
Jour 3 : Un jeu "Quelle heure est-il ?" pour Tim, une lampe de poche Barbapapa pour 
Jour 4 : des puzzles verticaux AladinE





Jour 5 : un Blu-ray Tam Hitwheels la légende
Jour 6 : des kinder
Jour 7 : des Kinder
Jour 8 : des ombres articulées Coco d'en Haut pour Tim, des stickers Planes pour 




Jour 9 : des Kinder
Jours 10 : une montre basique pour Tim, une montre Planes pour 
Jour 11 : des Kinder
Jour 12 : un jeu Tam-Tam Pirate pour Tim, un puzzle lapin en 3D pour 




Jour 13 : des Kinder
Jour 14 : un DVD "La sorcière dans les airs" et son carnet d'activités
Jour 15 : des Kinder
Jours 16 : des Kinder




Jours 17 : des Kinder
Jour 18 : des Kinder
Jour 19 : de la pâte à prout
Jour 20 : un DVD "Pokémon, le film : Genesect et l'éveil de la légende"





Jour 21 : une boîte de coloriage Zigos Club (feutres, crayons de couleur, pastels et peinture)
Jour 22 : un porte-clé lumineux Dragon 2 pour Tim, un Zombie Zity pour 
Jour 23 : des Kinder
Jour 24 : un livre Ma station spatiale 3D pour Tim, une valisette d'activités pour  (qui contient un livre de coloriage, 2 livres d'autocollants et un livre avec 1001 choses à trouver)

9 commentaires:

  1. J'adore cette idée de chocolat + petits cadeaux dans le calendrier de l'avent :) Cette année la grenouille a eu un calendrier de l'avent "classique" tout chocolat, mais je retiens ton idée pour l'année prochaine... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change et c'était un peu Noël avant l'heure pour Tim & Lù :)

      Supprimer
  2. Ah oui, il y a eu des enchainements de kinder ^^ Et c'était dans quoi tout ça ? Ici, j'avais mis un schokobon, généralement avec le lego Duplo, où un kinder comme toi, et parfois il n'y avait qu'un œuf kinder. Ici nous avions choisit une boîte de 24 pièces Légo Duplo pour faire des glaces :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ConjointChéri a construit une grosse boîte de plus de 1 mètre sur 60 cm environ et sur le devant on avait mis du papier cadeau, les garçons ont dû mettre un coup de poing chaque jour dans la case correspondante pour récupérer leurs cadeaux/chocolats.

      Je pense que j'essayerai de trouver d'autres chocolats pour l'an prochain ^^

      Supprimer
    2. Oh c'est excellent, j'adore :) Ici, j'avais opté pour http://zugalerie.blogspot.fr/2012/11/calendrier-de-lavent.html et au final, j'ai posé les boites sur mes meubles se trouvant derrière mon canap' mais pour l'année prochaine, les boîtes ne seront pas assez grandes pour mettre des surprises pour les 2. J'en ferais peut-être un 2ème. L'avantage c'est que j'ai plié mes boîtes pour les conserver, plus qu'à les stocker quelque part.

      Supprimer
    3. Celui que ConjointChéri et moi avons fait on pourra le réutiliser l'an prochain ;-)
      Il n'y aura que la face où les garçons doivent mettre des coups de poing qui sera à changer :)

      J'aime bien aussi le calendrier de l'avent de zugalerie mais certains cadeaux ne seraient pas rentrés :P

      Supprimer
    4. Ah oui, c'est clair qu'il faut des cadeaux plutôt petit :) Les légo Duplo passait même si parfois je ne pouvais n'en mettre qu'un, limite :D c'est pour ça que l'année prochaine, ça n'ira pas, il en faudra un pour chacune.

      Supprimer
  3. Il était bien classe ce calendrier de l'avent =)
    L'ouverture est plus excitante que quand il s'agit des petits chocolats de bases ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont adoré ne pas savoir ce qu'ils allaient découvrir :) Mais ont été déçus lorsque c'était du chocolat...

      Supprimer

A bientôt !