vendredi 16 janvier 2015

Mes dernières lectures pour le blog {lecture du moment}







Le Père Noël du coeur de Sandy Vendrely :



L'histoire : Certains enfants en grandissant se mettent quelquefois à penser que le Père Noël n'existe pas !
Et certains en deviennent tellement persuadés que même devenus adultes, ils continuent de penser ainsi.
Et puis d'autres enfants en entendant cela à propos du Père Noël, ne savent pas trop, s'interrogent, réfléchissent, enquêtent...
Pour quelques-uns cela devient même une de ces inquiétudes importantes que l'on a dans la vie.
Dans ce conte de Noël, il y a Monsieur Georges. Et Monsieur Georges connait des trucks et des astuces pour savoir comment faire disparaître les angoisses et les inquiétudes.
Il sait aussi comment regarder le monde avec émerveillement : avec ses yeux d'enfant et son coeur d'adulte.
L'histoire de Monsieur Georges, mais aussi de Mathilda, Paul, Clara, Lucas... nous apprend à regarder ainsi celles et ceux qui nous entourent, ... et à découvrir la vérité à propos du Père Noël.


Quelques semaines avant Noël, Tim était rentré de l'école en me disant que certains de ses camarades lui avaient dit que le Père Noël n'existait pas. Je suis resté un petit moment interdite avant de lui demander ce qu'il en pensait. Et heureusement, pour cette année, il croyait encore au Père Noël si bien que je n'ai pas eu à partager avec lui la lecture de ce livre que je garde tout de même sous le coude pour lui présenter la prochaine fois qu'il abordera la question. Ainsi, plutôt que de répondre à sa question, je le laisserai se plonger dans la lecture de ce livre et nous en parlerons ensuite. Ce sera pour l'hiver prochain maintenant je pense ;-)

Monsieur Georges est un vieil homme qui a réalisé son rêve d'enfant : il est écrivain et il vit à travers ses multiples personnages. Tant et si bien qu'il en a oublié de vivre sa vie à lui. Il n'a ni femme ni enfant.
Alors quand un soir de Novembre il rencontre une petite coccinelle, l'envie lui prend d'être, pour un soir, le papa de tous les enfants du monde en leur apportant LE cadeau qui leur fait le plus plaisir.
Mais le plus dur reste à venir car il ne faudra pas se faire prendre...



Pour info :
Sortie en librairie en Mars 2014
110 pages
15€




Harry Potter : Manuel non-officiel de cuisine pour sorciers et non-magiciens de Aurélia Beaupommier :



L'histoire : Réussissez les recette incontournables du monde des sorciers ! 
Ce livre vous dévoile tous les secrets pour réaliser les plats favoris de Harry et de ses amis, les confiseries fameuses, les potions célèbres, les pêchers-mignons des professeur, mais aussi les petits plats dégustés au Terrier, les bonnes recettes de Kréatur et bien plus encore !
De quoi organiser un banquet à l'Ecole des Sorciers, une fête dans la salle commune, un dîner chez Tante Pétunia ou même l'Anniversaire de Mort du fantôme de votre maison !
RECETTES GARANTIES PAR SORTILEGE D'INRATABILITE !

Sans être une grande fan d'Harry Potter (je suis quelqu'un de très terre à terre donc la magie et autres fictions ne m'emballent pas plus que ça), j'avais très envie de découvrir ce livre de recettes qui promettaient d'être intéressantes par leur originalité. Des recettes aux noms improbables tels que croustillants d'orteils de Troll, assiette du sorcier bien levé, ossements millésimés, nids de cafards, ...
Le seul regret que j'ai, c'est de n'avoir pas une photo de chaque plat parce que j'aime bien me rendre compte de la tête que doit avoir mon plat avant de commencer à me mettre derrière les fourneaux. Mais c'est uniquement parce que je suis une piètre cuisinière qui n'a pas confiance en elle ;-)
Chacun trouvera son bonheur dans ses plats puisqu'il y a des soupes, des ehtrées et sandwichs, des plats, des desserts et confiseries, des glaces et même des boissons. De quoi surprendre le plus grand nombre !

Acheter ce livre, c'est voir une partie des bénéfices reversée à l'hôpital universitaire Necker-Enfants malade afin d'aider à l'amélioration de l'accueil et du confort des patients ainsi que de leurs familles lors de leur séjour à l'hôpital.



Pour info :
Sortie en librairie en Octobre 2014
154 pages
19€99




Mon ado est un gros naze... mais je l'aime ! de Laurent Storck et Silvia Kahn :



L'histoire :  4 ans d'angoisse, d'emmerdements et d'engueulades : si les parents pouvaient éviter la crise d'ado, ils le feraient.
Rassurez-vous, aujourd'hui, vous n'êtes plus seul.
Ce livre, écrit spécialement pour vous, va vous aider à affronter la crise sans (trop de) séquelles.
  • VOUS APPRENDREZ à refuser à votre ado un scooter, un rat apprivoisé, une sortie en semaine et bien d'autres demandes totalement incongrues.
  • VOUS COMPRENDREZ pourquoi votre ado (vous) fait toujours la gueule. (Non, on plaisante, ça c'est impossible.)
  • VOUS SAUREZ ce qu'il fait vraiment de son votre argent.
  • VOUS TROUVEREZ une foule de conseils totalement inutiles pour réveiller et bien nourrir votre ado.
  • Enfin, VOUS DECOUVRIREZ les sujets qu'il est préférable de ne jamais aborder.
AUCUN ADOLESCENT N'A ETE BLESSE OU TORTURE PAR LES AUTEURS PENDANT LA REDACTION DE CE LIVRE. (LE CONTRAIRE N'EST PAS CERTAIN.)



C'est un bouquin qui se lit super vite parce qu'il ne raconte pas une histoire. Il est rempli de conseils tous plus inutiles les uns que les autres, de phrases rigolotes et on sent le vécu.
J'ai beaucoup souri et j'ai eu 2 fou-rires. Des fou-rires qui me prennent d'ailleurs toujours à la lecture des 2 pages concernés. 
A la maison, on a la version de l'ado super soft : il est loin d'être chiant, il aide dans les tâches de la maison, la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'être 24/24 dans sa chambre devant sa TV, sa console, sa tablette et son téléphone, hormis pour les repas, c'est un peu l'ado invisible.
Du coup, je me marre avec ce livre en sachant très bien que dans un peu moins de 10 ans je pleurerai quand mes enfants seront devenus des ados super relous. Parce que je ne pense pas qu'avec eux j'aurai la version soft, ils vont nous en faire voir de toutes les couleurs, je le sens bien.

Si vous voulez vous marrer, reconnaître l'ado que vous êtiez ou l'ado que vous avez à la maison ne serait-ce qu'un minimum, achetez-le, vous ne serez pas déçu ;-)




Pour info :
Sortie en librairie en Septembre 2014
146 pages
6€



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !