mercredi 7 janvier 2015

Pandacraft - Kit Créatif Volcan




Lorsque j'ai découvert la nouvelle offre de Pandacraft, je n'ai pas pu m'empêcher d'abonner les garçons. La première craft est gratuite (on paye seulement 1€90 de FDP) et ensuite on paye 9€90 par mois (FDP inclus). On ne reçoit plus une box mais une craft et il n'y a plus qu'une activité mais franchement, ça me va parfaitement.


J'ai laissé les garçons choisir. Tim voulait la craft pour fabriquer une guitare,  celle pour fabriquer une méduse. Alors j'ai pris celle pour faire un volcan, allez comprendre :P (oui parce qu'on a le choix entre trois pour la première)





La craft comprenait un magnet (qui n'est pas sur la photo car aussitôt la craft ouverte je l'ai mis sur le frigo), un verre pliable en silicone,  une bague en plastique qui fait office de volcan, une touillette, le mélange pour faire plusieurs éruptions et un magazine.

Tim &  ont ajouté les ingrédients chacun leur tour et ils ont adoré voir leur volcan entrer en éruption, avec la lave qui coulait partout. Pour une première fois, on a mis trop d'eau et du coup on n'a pas eu le temps de voir monter la lave que ça débordait déjà dans l'assiette creuse. On va recommencer ce week-end en présence de ConjointChéri qui voulait voir ce que ça donnait. Mais les garçons ont quand même adoré et on posé beaucoup de questions. Ils ne croyaient pas qu'un vrai volcan puisse faire la même chose.







Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il reste du mélange pour faire l'expérience encore 2 ou 3 fois et avec le magazine les enfants ont des informations complémentaires, de la lecture et des jeux. Tim l'a d'ailleurs pris pour le mettre dans son lit et le feuilleter un peu chaque soir.


6 commentaires:

  1. C'est la première ou la 2ème celle-ci ? Tu n'en a pas déjà montré une ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première qu'on reçoit.

      On vient de recevoir la seconde et j'avoue que je suis un peu déçue car ce n'est pas une nouveauté (c'est la méduse -à quoi bon nous demander de faire un choix pour la première craft si c'est pour avoir les 2 autres quand même...-) mais Tim & Lù sont impatients de faire l'activité et Lù veut déjà l'accrocher dans sa chambre :)

      Supprimer
    2. euh oui, c'est un peu bizarre, mais j'avoue que je ne suis pas surprise.

      Supprimer

A bientôt !