mercredi 18 février 2015

Détective Popotin mène l'enquête... de Troll




L'histoire : Gentleman, grand amateur de thé et de patates douces, le détective Popotin n'a pas son pareil pour résoudre les énigmes les plus difficiles grâce à son flair légendaire ! Accompagné de son fidèle chien Biscotte, il est chargé d'une affaire dans laquelle il doit démasquer le voleur de bonbons... et il a besoin de vous !
Aidez le détective Popotin à trouver le coupable dans ce livre-jeu hilarant !



La première chose que m'a dit Tim lorsque je lui ai tendu le livre a été "Hé, mais il a une tête de fesses !!" et il a ri, évidemment ^^
Ceci dit, il y a de quoi rire puisque effectivement, le détective Popotin porte plutôt bien son nom.
Dans ce tome, on est invité à aider le détective à démasquer le coupable, un vilain voleur de bonbons. A travers des énigmes, des labyrinthes et d'autres techniques d'investigations très spéciales, les enfants vont pouvoir tenter de trouver le voleur.

Ce livre est ludique, intéractif et vraiment très drôle. Il n'y a pas que les enfants qui s'amusent à le lire, les adultes aussi passent un bon moment et rient ;-)

Ce livre est conseillé à partir de 5 ans, perso je le trouve plus adapté à un enfant qui sait déjà lire et prendra plaisir à mener son enquête seul et à le lire sans l'aide d'un adulte. Parfait pour mon Tim de 7 ans donc mais pas adapté pour  par exemple.

J'espère très sincérement qu'on pourra retrouver le détective Popotin dans d'autres tomes aussi ludiques et hilarants parce que du début à la fin, on a vraimet été très emballé !





Pour info :
Sortie en librairie en Février 2015
40 pages
12,95€



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Franchement oui ! Pour le coup, on achètera les autres si il y en a parce qu'on a beaucoup aimé ! :)

      Supprimer

A bientôt !