lundi 16 février 2015

Solutions naturelles pour une grossesse idéale de Elisabeth Josse {lecture du moment}




L'histoire :  Vivre une grossesse épanouie est possible grâce aux méthodes naturelles présentées ici par une sage-femme d'expérience, passionnée par l'accompagnement global des couples dans cette grande aventure qu'est le "devenir parents". Tout couple qui attend ou a le projet d'avoir un enfant y trouvera les clés d'hygiène de vie et les procédés et remèdes pour prévenir ou guérir les maux et malaises qui gâchent parfois le plaisir d'être enceinte.

L'auteur vous guidera dans les mois qui précèdent la grossesse pour la préparer de façon optimale tout en s'adressant aussi bien à la future mère qu'au futur père. Puis ce manuel vous accompagnera tout au long de la grossesse tout en vous dévoilant les soins naturels efficaces. Le classement, clair et simple, symptôme par symptôme, vous permettra de trouver immédiatement la réponse adaptée à votre cas. Enfin, vous saurez comment vous préparer au mieux pour le jour de votre accouchement et aborder sereinement les suites de couches. Les méthodes recommandées par l'auteur sont très efficaces et faciles à appliquer.

Les professionnels de la périnatalité, sages-femmes, accompagnantes à la naissance et médecins y trouveront aussi de nombreuses solutions pratiques à conseiller à leurs patientes.


Ce livre contient 5 grands chapitres :
1) Les changements pendant la grossesse
2) Adopter une bonne hygiène de vie avant et pendant la grossesse
3) Vivre sa grossesse
4) Prévenir et traiter les maux et malaises liés à la grossesse
5) L'accouchement... et après !


Dans ce livre, aucun chichi. L'auteur, sage-femme, nous livre des solutions naturelles pour vivre une grossesse épanouie, on y trouve les clés d'hygiène de vie, les procédés et remèdes pour prévenir ou guérir les maux et malaises de tout couple désireux d'avoir un enfant.
On y découvre ou redécouvre tous les changements qui vont s'opérer au cours de la grossesse : changements sanguins, respiratoires, urinaires, digestifs, cutanés, biologiques, métaboliques et psychiques.
Mais aussi les techniques et pratiques contre-indiquées pendant la grossesse ainsi que les plantes et les huiles essentielles.

Prévention, traitement, conseils, accompagnement. Elisabeth Josse a pensé à tout et sais nous faire vivre une grossesse saine et naturelle.




Pour info :
Sortie en librairie le 16 Février 2015
144 pages
15€



4 commentaires:

  1. intéressant :) mais je ne pense pas, que si une autre grossesse j'investirais dans un livre de la sorte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pleins d'astuces intéressantes pourtant.
      Si je devais être de nouveau enceinte, je pense que j'y piocherai des solutions pour soulager de certains maux de la grossesse ;-)

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté et je ne suis pas déçue ! J'ai cherché longtemps depuis le début de ma grossesse un petit bijou pareil :) ... je peux enfin repérer quelles plantes et HE je dois éviter! Puis des petites astuces toutes simples et naturelles pour mes maux de grossesse, je recommande pour celles qui sont orientées solutions naturelles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien fait et il aide à soulager les maux de la grossesse de manière naturelle.
      J'ai beaucoup aimé qu'il n'y ai pas de chichi, juste ce qu'on a besoin de savoir ni plus ni moins, on ne nous abreuve pas d'informations "inutiles" ;)

      Supprimer

A bientôt !