mardi 17 mars 2015

Comme un poisson dans l'eau !




 est en moyenne section mais comme on habite un tout petit village, il est dans une classe MS/GS qui comprend 20 enfants en tout. Normalement, les séances de piscine avec l'école débutent en grande section mais puisque là il y a double niveau, les moyennes sections y vont aussi. Les séances ont débuté au retour des vacances d'hiver, c'était donc la seconde séance de  ce jour.

Aujourd'hui, j'ai accompagné mon  et j'ai pu le voir évoluer dans le bassin au milieu de ses camarades. C'est très différent de nos sorties en famille puisque j'ai tendance à le garder dans mes bras même dans le petit bassin, à le suivre dans chacun de ses mouvements de peur qu'il ne trébuche et boive la tasse et en fait il se débrouille très bien tout seul.
Bon, ils n'ont pas fait de grandes activités. D'ailleurs, les maternelles ne doivent pas être très intéressants puisque les maîtres-nageurs ne s'occupent que des primaires ici. Je pense qu'il s'agit plus de prendre confiance dans l'eau et de voir comment les enfants appréhendent cette activité alors que les primaires font des choses plus techniques et vont là où ils n'ont pas pieds à l'aide de frites, ils ont des parcours et on comprend aisément que les maîtres-nageurs les coachent.

Je sais que  aime la piscine et l'eau en général et je l'ai vu évoluer avec ses camarades au milieu de la piscine même si il ne se risquait pas là où il n'avait plus pied, préférant se tenir aux bords et ne plus les lâcher jusqu'à ce que la maîtresse vienne le chercher ^^

C'est agréable de le voir jouer avec ses camarades, autant pour faire le clown que pour écouter attentivement sa maîtresse et faire ce qu'elle leur demande, de le voir n'en faire qu'à sa tête aussi parfois, un peu comme à la maison.

Et ne vous y trompez pas : on pense que nos Loulous vont avoir des difficultés pour se déshabiller, se sécher et se rhabiller seul mais il n'en est rien, ils sont débrouillards et ils n'hésitent pas à solliciter les adultes en cas de besoin, même les plus timides ;-) Ils se débrouillent comme des chefs !

D'ailleurs, j'en connais un qui ne me rouleras plus la tête pour mettre et retirer ses chaussures et qui va faire seul dorénavant ;-) Fni de me rouler la tête !

2 commentaires:

  1. rouler la tête ?! qu'est ce que c'est, que cette expression ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca veut dire qu'il m'embobine :P Il me fait croire qu'il ne sait pas mettre seul ses chaussures alors que si. Le sale morpion ^^

    RépondreSupprimer

A bientôt !