lundi 16 mars 2015

Milan Presse [test & avis]


Il y a quelques jours, les garçons ont eu le plaisir de recevoir des magazines : Toupie, Toboggan et J'apprends à lire.
On connaissait déjà Toupie qu'on achète parfois mais pas les 2 autres magazines. Timétaient ravis bien évidemment ! :-)




Ce qu'en dit Milan Presse : Toupie est le magazine idéal des années maternelles. Retrouvez tous les mois des histoires et des documentaires pour grandir et rêver,  des jeux et des autocollants éducatifs et intelligents pour agir.

Ce qu'on en a pensé : Toupie est un magazine destiné aux enfants de 3 à 6 ans. Parfait pour mon . Ce qu'il a apprécié et qu'on retrouve particulièrement dans les magazines Milan Presse se sont les autocollants ( n'en a jamais en un an d'abonnement chez Popi et je ne me souviens pas que Tim en ai eu en 2 ans d'abonnement chez Pomme d'Api ou alors ça a dû arriver peu de fois).Pourtant les autocollants ça attire beaucoup les enfants et ça rend la lecture et les activités ludiques.
Ce qui est intéressant dans ce magazine, c'est qu'on y trouve autant de petites histoires que de jeux. Les jeux avec les autocollants sont ludiques et en même temps ils complètent les apprentissages de nos petits (par exemple dans le magazine du mois de Mars 2015 : mettre 5 bébés animaux derrière chacun de leurs parents ou encore mettre les images devant les mots qui les désignent sur l'imagier).
Evidemment, c'est le magazine que  a préféré parmi ceux qu'on a reçu et qui était le plus adapté à son âge (il a 4 ans 1/2).





______________________________________





Ce qu'en dit Milan Presse : Avec bonne humeur et des exemples du quotidien, le magazine Toboggan aide votre enfant à grandir et s’épanouir ! Avec son abonnement à Toboggan, il retrouve tous les mois des histoires avec des héros complices, des énigmes passionnantes, des jeux éducatifs et des activités pour rire, réfléchir et nourrir sa curiosité!

Ce qu'on en a pensé : Toboggan est un magazine destiné aux enfants de 5 à 8 ans. Personnellement, je le trouve plus adapté aux enfants à partir de 6 ans et qui lisent un peu sinon les jeux ne leur sont pas destinés. Même l'an prochain alors qu'il sera en grande section, je ne suis pas sûre de mettre ce magazine entre les mains de , je ne le trouve pas adapté pour lui mais plus pour des enfants de primaires (toujours à propos des jeux puisque la lecture peut être faite  par les parents bien entendu) (mais cela dépend surement aussi des enfants).

C'est un magazine avec beaucoup de lecture. Pour le coup, ce numéro de Mars 2015 contenait aussi des autocollants ce qui a bien plu à Tim
On y a fait la découverte des livres "Le manoir Croquignolle" qui fera l'objet d'un achat prochainement. J'aime beaucoup les illustrations, les personnages et les histoires ont l'air originales.

C'est le magazine qui a le plus retenu mon attention sur les 3 mais Tim ne partage pas mon avis et préfère le dernier. Comme quoi les goûts et les couleurs hein ;-)





______________________________________




Ce qu'en dit Milan Presse : Le magazine J'apprends à lire aide les enfants à faire leurs premiers pas de lecteurs autonomes ! Avec son CD audio, le défi de la lecture devient plus facile à relever. Grâce à l'abonnement à J'apprends à lire, votre enfant se sentira guidé et soutenu dans son apprentissage de la lecture.

Ce qu'on en a pensé : J'apprends à lire est un bon compromis pour les enfants qui apprennent à lire et sont des lecteurs débutants. Grâce à son CD, les enfants en étant aux prémices de la lecture peuvent écouter l'histoire et s'en imprégner aisément. 
Tim lit maintenant des livres de 100 pages en moins de 2 jours et notre budget en prend un sacré coup ^^), il n'a donc eu aucun mal à lire ce magazine ni à effectuer les différents jeux (même si les jeux ne sont clairement pas sa tasse de thé). Jeux qui se rapportent d'ailleurs à l'histoire et à sa bonne compréhension.

Tim a beaucoup aimé ce magazine, surtout l'enquête mais aussi la lecture d'images qui est très belle ce mois-ci car ce sont des mises en scènes avec la Lune.







Vous pouvez évidemment retrouver ces magazines chez votre marchand de journaux ;-)




2 commentaires:

  1. J'ai abonnée ma crevette à Toupie cette année, et c'est vrai que j'aime bien parce qu'il y a toujours des autocollants. Des petits jeux à faire...mais ma crevette préfère quand même les histoires, mais pour ça nous recevons tralalire qui est vraiment sympa pour le côté histoires. Par contre dans celui-ci pas de jeux, où quelquefois des petites interactions qui plaisent beaucoup à ma crevette.

    En fait Toupie, elle ne me le ramène jamais. On le lis une fois, on fais les jeux, et fini.

    Les Tralalire, elle me les ramène régulièrement, on les lis et les relis :)

    Ma crevette est très en demande d'apprendre à lire, mais "J'apprends à lire" ça me semble plus adapté à des enfants qui savent déjà lire, non ? L'année prochaine, ma crevette sera en GS, ça ne me semble pas vraiment adapté.

    C'est comme Picoti, j'y ai abonnée ma louloute de 18 mois. C'est noté 9 mois-3 ans. Le magazine est plutôt sympa, mais franchement pas vraiment adapté à des touts-petits. Il y a des activités à faire, on pose des questions à l'enfant. Euh à 9 mois où à 18 mois, il y a comme un petit problème.

    En plus, elle déchire tout, les activités, ce sont des petits trucs à détacher...bref, j'ai déjà tout scotché, tout est détruit, c'est dommage, parce que sinon c'est sympa, mais je crois qu'il faudrait qu'il revoit les âges de leurs magazines, et qu'il en crée un nouveau à base d'histoires simplement dans le même genre que Tralalire pour les plus petits.

    En tout cas sympa comme test :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tim et Lù ont été abonné à Popi et la seule histoire qui les intéressait c'était lorsqu'il y avait Lili Souris parce que c'était intéractif, sinon ils n'ont jamais accroché plus que ça.

      Par contre, Tim a été abonné 2 ans à Pomme d'Api et il adorait ! On lisait les histoires plusieurs, fois, c'était vraiment un plaisir.

      Là, je pense que si j'abonnais Lù à Toupie, il serait demandeur, il l'embarque avec lui et on fait les activités dans la voiture, on lit les histoires le soir. Il le lâche un jour ou 2 et revient avec pour que je lui explique les activités demandées.

      J'apprends à lire, c'est pour les enfants à partir du primaire. Le CD permet surtout de remplacer le parent je trouve (ce qu'on ne fait pas à la maison, c'est ConjointChéri ou moi qui lisons les histoires ou Tim maintenant parce qu'il sait lire) (mais peut-être y-a-t-il des enfants qui aiment faire seuls et ne veulent pas que leurs parents leurs lisent d'histoires) ou alors il est d'une bonne aide pour un tout jeune lecteur qui bûcherait sur certains mots, pour une meilleure compréhension. Mais pas pour des enfants de GS.

      Et oui, très sympa comme test ! On n'avait encore jamais eu de J'apprends à lire ou de Toboggan à la maison et pour le coup moi j'ai beaucoup aimé Toboggan :P

      Supprimer

A bientôt !