mercredi 29 avril 2015

C'est Plus-Plus® amusant !


 Quand en rentrant de l'école un midi les garçons ont découvert une nouvelle boîte de jeux, ils ont voulu la tester de suite (évidemment).



Pas besoin de leur expliquer comment jouer avec les Plus-Plus®, ils ont compris le concept tout de suite. 
Tim m'a demandé "C'est des nouveaux Lego ?", non ce sont des Plus-Plus®. Et le nom les a beaucoup amusé. ConjointChéri pensait que c'était un nom rigolo que les garçons avaient trouvé à ce jeu de construction et il a été jusqu'à vérifier sur la boîte que c'était bien vrai.

Des constructions en 3D, d'autres en 2D, Tim &  redoublent d'imagination !




Les Plus-Plus® sont un jeu de construction qui nous vient tout droit du Danemark, ils développent l'imagination et la créativité des enfants, aussi bien filles que garçons.

Il existe 2 gammes :
# la gamme midi avec des pièces mesurant 50 mm pour les enfants de moins de 3 ans
# la gamme mini avec des pièces mesurant 20 mm pour les enfants de 5 ans et +

On a reçu une boîte avec des Plus-Plus® de couleurs basiques mais ils existent aussi avec des couleurs pastels et des couleurs néons. 
Dans la boîte, les garçons ont pu découvrir un fascicule pour leur donner des idées de réalisation mais ils ont eu du mal à les suivre et n'étant pas très douée en construction, je n'ai pas su faire mieux qu'eux. Ce n'était pas très clair. Sur le site, on peut trouver d'autres guides de construction et la page Facebook de la marque regorge d'idées grâce aux internautes qui postent les photos de leurs réalisations.


Couronne, bonhommes, maison, bâteau, ... on n'arrête plus les garçons à la maison ! Les Plus-Plus® sont régulièrement sortis sur la table basse. Et même Ezra (le chat) pique des pièces aux garçons pour jouer avec...




2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Plus Plus aussi! Mes filles y jouent pendant des heures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a un succès fou :)
      Je pense prendre une boîte néon pour les 5 ans de Lù ^^

      Supprimer

A bientôt !