mercredi 15 avril 2015

Des activités manuelles à la pelle




Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de découvrir un site gratuit rempli d'activités manuelles pour les enfants. Ce site s'appelle Créatoi et a été créé très récemment (Janvier 2015).

On y trouve plusieurs catégories : Je découpe, Je colorie, Je bricole, Je cuisine. Toutes les activités sont accompagnées d'une fiche "pas à pas" illustrée pour les enfants, en texte pour les adultes.


Pour les vacances qui approchent à grand pas ici, nous avons prévu de faire différentes activités telles que un moulin à vent, des marionettes-doigts, un marque-page pour Tim et des pochettes surprises à offrir pour le 1er Mai :






On a hâte de créer toutes ces choses avec les garçons, ça nous change de Pinterest où je vais habituellement chercher des idées d'activités. Ce que j'aime vace Créatoi, c'est que les explications sont claires et les enfants n'auront presque pas besoin de moi.
Le site est très régulièrement mis à jour selon les saisons, les fêtes, ... il y a toujours une idée d'activité à y dénicher pour occuper les enfants et passer du temps avec eux tout en créant.


2 commentaires:

  1. Ben je découvre grâce à toi, ça a l'air très sympa. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a régulièrement de nouvelles activités, c'est chouette je trouve :)

      Supprimer

A bientôt !