lundi 13 avril 2015

La fille de Belle : 450 ans avant Tara Duncan {lecture du moment}




L'histoire : 450 ans avant la naissance de Tara Duncan, c'est le XVIème siècle sur Terre et celui de la Licorne sur AutreMonde, dans le royaume de Lancovit...
La Belle et la Bête se sont mariés mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur fille aînée, Isabelle, est née couverte de fourrure et dotée de crocs. Si, contrairement à son père, elle a la faculté de passer à volonté de sa forme humaine à sa forme de bête, le peuple, effrayé, refuse de voir en elle sa future reine.
Une terrible menace plane pourtant sur le royaume. Oeuvrant dans l'ombre, le duc de Drator, rival haineux et pervers du roi Damien, fomente un complot, assisté de mystérieux et redoutables alliés...
Sur fond de calculs politiques et de tensions diplomatiques entre les différentes contrées d'AutreMonde, mais aussi de romance (car Isabelle, devenue une belle jeune fille, ne se montre pas totalement insensible au charme de certain jouvenceau), se noue la destinée, pleine de coups de théâtre, de fureurs et de passions, d'Isabelle et des siens. Soutenue par une poignée de fidèles, elle tient entre ses mains le destin de sa famille, le sort de son royaume et peut-être même le devenir d'AutreMonde...


Isabelle est la fille de la Belle et la Bête, et si tout le monde pensait la malédiction de la Bête terminée, à la naissance de leur fille, ils se rendent compte que celle-ci était juste endormie et que leur fille a le pouvoir d'être tantôt humaine, tantôt bête, au gré de ses humeurs.
Le Roi et la Reine se rendent rapidement compte que leur peuple n'acceptera pas facilement d'avoir de nouveau une bête au pouvoir lorsque eux-même se retireront. Ils aimeraient avoir un autre enfant mais redoute que celui-ci ne soit "anormal", comme Isabelle.

D'un autre côté, il y a le duc de Drator, qui hait le Roi Damien, ne supporte pas d'être gouverné par une bête et voudrait prendre sa place sur le trône. Dans le dos du Roi, il complote avec d'autres AutreMondiens pour renverser le pouvoir.




J'ai adoré ce livre ! Déjà parce que je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire puisque tout le monde connaît La Belle et la Bête de Disney. Et même si l'histoire de ce roman est peuplé de nombreux personnages tous plus étranges les uns que les autres, je ne me suis perdue à aucun moment dans ma lecture.
On prend un réel plaisir à suivre Isabelle dans ses différentes péripéties et d'ailleurs le livre est bourré de rebondissements.
J'ai ri et souri à certains passages (notamment lorsqu'il est question des rominets) et j'ai apprécié le fond de romance même si ce n'est pas ce qui prime dans ce roman.

Magies, intrigues politiques, suspense, Sophie Audouin-Mamikonian nous emporte littéralement sur AutreMonde aux côtés d'une héroïne aussi étonnante qu'attachante. Le récit est drôle, captivant et j'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte pour le dévorer aussi vite que le premier ;-)


J'ai complètement craqué sur la 4ème de couverture de ce livre où Isabelle est représentée sous sa forme de bête :




Pour info :
Sortie en librairie le 02 Avril 2015
352 pages
17,90€
ISBN 978-2-7324-7061-0



2 commentaires:

  1. ça c'est une lecture qui devrait me plaire^^ Je note. La couverture, comme la quatrième, sont superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà hâte d'avoir le tome 2 entre les mains tellement j'ai aimé ce premier tome :)

      Supprimer

A bientôt !