lundi 20 avril 2015

Le même moule




Lorsque le photographe est passé début Avril dans l'école de , ça a été une journée chargée. La maîtresse avait oublié de barrer la mention "l'enfant sera photographié avec son frère/soeur" alors que les aînés sont scolarisés dans le village voisin. Ca avait beau être évident que ce n'était pas possible de m'être ça en place, avec bon nombre de parents, ça nous a tout de même donné l'envie d'avoir, pour une fois, nos enfants photographiés ensemble.

Comme le photographe devait commencer à photographier les enfants à 13h30 et que Tim ne reprend l'école qu'à 13h50, j'ai décidé (comme beaucoup d'autres mamans) de tenter le coup et tant pis si Tim arrivait en retard, j'avais mis un mot dans son cahier de liaison au cas où; j'avais même envisagé de ne pas le mettre à l'école l'après-midi au besoin...

Quand le photographe a demandé qui voulait commencer et que je ne voyais personne se décider, j'ai envoyé les garçons s'asseoir prendre la pose. Quand Tim &  se sont approché du photographe, il m'a dit "Waw ! Vous les avez fait dans le même moule, ils sont la copie conforme l'un de l'autre !". C'est une phrase qu'on entend tout le temps avec ConjointChéri. De même que tout le monde dit que Tim est le portrait craché de son père et que  me ressemble un peu plus, surtout le bas du visage, mais pour tout le reste, c'est son père aussi.

Avec ConjointChéri, on ne trouve pas que Tim &  se ressemblent. On se demande toujours où les gens vont chercher tout ça. Même si on est bien obligé d'admettre que ce doit être vrai puisque lorsque la maîtresse de Tim a vu  pour la première fois, elle m'a fait remarqué qu'elle avait l'impression de voir Tim en "miniature". Lorsque  a eu son spectacle de fin d'année l'an dernier, une maman est venue me demander pourquoi il ne participait pas au spectacle et il a fallu que j'explique que c'était Tim, son grand frère, que  était bien avec ses camarades. Des anecdotes comme ça, j'en ai par dizaine et malgré tout, ça me fait toujours sourire parce que moi, je vois deux petits garçons bien distincts, aussi bien caractériellement que physiquement.

Ceci dit, le photographe a raison : nous avons fait les garçons dans le même moule et je suis très fière qu'ils ressemblent à leur père (puisque c'est l'homme dont je suis amoureuse).
Et puis qui sait, peut-être que lorsque je serai vieille et ridée, je ne serai plus capable de différencier les photos de Tim &  petits tellement leur ressemblance me frappera ? ;-)

2 commentaires:

  1. Bonjour =)
    Effectivement je trouve que tes fils se ressemblent, et plus Lùcian grandit plus c'est le cas je trouve . Mais c'est toujours comme ça, tu vis avec eux donc forcément pour toi ils sont bien différents ;-) c'est comme les parents de jumeaux qui vont dire qu'ils ne trouvent pas qu'ils se ressemblent tant que ça alors que de l'extérieur dur de savoir qui est qui ^^'
    En tout cas ils sont bien beau tes bonhommes =)
    Bisous à vous 5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)

      Je suis sûre que plus tard en regardant les photos je trouverais qu'ils se ressemblent énormément ;)

      Bises !

      Supprimer

A bientôt !