mercredi 1 avril 2015

Son premier goûter d'anniversaire




Il y a une dizaine de jours,  a reçu sa première invitation à un goûter d'anniversaire. Son copain allait fêter ses 5 ans sous le thème des Lego.

D'ailleurs, c'était devenu le sujet de discussion des mamans à la sortie de l'école car toutes se demandaient ce qu'elles allaient acheter. La plupart ayant prévu des Lego puisque le petit garçon en question en est fan. Mais j'avais peur qu'il y ait des doublons et ne voulait pas me lancer dans l'achat de Lego à mon tour.
On a donc passer notre matinée à flâner dans un magasin de jouets ce matin avec ConjointChéri même si j'avais une idée de ce qu'on allait prendre.

Bizarrement, alors que c'est la première fois que je laisse  à des inconnus, je n'ai pas eu d'appréhension et ne l'ai pas laissé en hésitant (comme quoi on stresse pour le premier et pour le second ça va tout seul, même si je reste très méfiante).

Trois heures plus tard, c'est un  fatigué mais heureux que j'ai retrouvé :-)
Les enfants ont fait une grande chasse au trésor dans le jardin du copain, ils ont regardé le film La grande aventure Lego, peint une tête de Lego avec un pot pour bébé qu'ils ont rempli de terre et de graine d'herbe pour qu'il ai des cheveux qui poussent, soufflé les bougies, découvert la pile de cadeaux (puisque la maman avait invité toute la classe, 21 cadeaux à ouvrir si tous étaient présent) et joué tous ensemble.

Et depuis une heure, j'ai un petit garçon qui scande à tout va que lui aussi a 5 ans parce que la maman de son copain lui a laissé soufflé les bougies à son tour ^^ Ceci dit, ça viendra très vite : encore 4 mois et mon tout-petit aura effectivement 5 ans. Déjà !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui comme tu dis !
      Et de 14 à 17h...

      Mais je pense qu'il y a eu 2 ou 3 absents. En tout cas, ils étaient heureux de tous se retrouver :)

      Supprimer

A bientôt !