vendredi 1 mai 2015

A real love at last de Victoria Leigh Gabriella {lecture du moment}



L'histoire : C'est l'histoire d'amour entre un homme et une femme d'une quarantaine d'années. Chacun d'eux a été un peu malchanceux en amour dans le passé et ont presque abandonné l'espoir de trouver un jour le véritable amour.

Becca Connely a environ 45 ans, elle est jolie, elle est enseignante et vit à Williamsburg en Virginie. Grande, de longs cheveux bruns, des yeux verts et une figure féminine. Elle a eu le coeur brisé quand son mariage a pris fin et n'a pas vu ni entendu parler de son mari depuis 15 ans. Elle a eu du mal à le faire mais a à peu près reconstruit sa vie. Elle n'a pas été avec un homme depuis que son mari l'a quitté. Elle ne fait plus confiance aux hommes. Elle ne laisse personne entrer dans sa vie sauf ses proches amies et sa famille. Elle pense que c'est de sa faute si elle a été abandonné par quelqu'un qu'elle aimait et en qui elle avait confiance. Elle pensait vivre avec lui toute sa vie. Le divorce n'était pas une option pour elle, mais elle n'a pas eu le choix.

Mickael Stevens a récemment emménagé à Williamsburg. Il est grand, musclé, les cheveux bruns, les yeux gris et il est beau bien sûr. Il vient juste de prendre sa retraite d'une carrière chez les Marines. Il était colonel quand il a quitté le service actif, après avoir servi dans tous le pays ainsi qu'en Irak et en Afghanistan. Il s'installe à Williamsburg, à une heure de route de la seule famille qu'il a, sa soeur et sa famille qui vivent à Richmond. Il achète une maison en briques coloniales pour une vie qu'il n'a pas pour le moment. Il n'a jamais été marié, n'ayant que des relations sans importances pour lui.

Mickael Rencontre Becca pour la première fois dans un baren Juin alors qu'il est en train de boire un verre. Il la regarde et s'interroge sur elle. Il voit son ex-mari venir vers elle, Becca lui rend un bracelet qui lui appartient à lui. Même si Tripp en est maintenant à sa troisième femme, il aimerait reprendre une relation avec Becca. Mickael voit qu'elle ne sait pas comment s'en débarasser et vole à son secours impulsivement en prétendant être son petit-ami. Il lui faut du temps, mais Tripp fini par comprendre et part. Et ça commence...


Mickael vient d'arriver à Williamsburg en Virginie après avoir servi pendant 30 ans dans la Marine. Il en a assez d'être seul, de ne jamais se poser, c'est pourquoi il a pris sa retraite. Maintenant, il aimerait trouver l'amour, le vrai, avoir une femme bien à lui.
Il est en train de boire un verre dans un bar quand il remarque une femme. Il ne peut détacher son regard d'elle et se demande si elle est célibataire.
Un homme entre, il a rendez-vous avec elle. Mickael entend que c'est son ex-mari et qu'après s'être dit ce qu'ils avaient à se dire, elle n'arrive pas à s'en débarasser, l'homme refuse de partir. Mickael s'approche du couple et se fait passer pour le petit-ami de la femme afin que son ex déguerpisse.

Une fois fait, il l'invite à dîner puis propose de la revoir le lendemain pour se faire un ciné, ce qu'elle accepte.
Ils revoient  une fois ou deux avant que Mickael n'avoue ses sentiments à la jeune femme. Mais tout va trop vite pour celle-ci qui est seule depuis bien longtemps et qui n'a plus confiance en la gente masculine, elle a été trop déçue par son ex-mari.

Mickael devra se montrer patient si il veut conquérir le coeur de la jeune femme. Mais avec beaucoup de patience, ils pourraient vivre une belle histoire d'amour.

J'ai lu ce livre en VO, une grande première pour moi. Alors évidemment, j'ai mis plus de temps qu'avec un livre écrit en français mais finalement, ça ne m'a pas été si difficile que ça de comprendre. Ce livre est une romance, j'ai beaucoup aimé bien que j'ai trouvé que ça trainait un peu en longueur parfois... Mickael est un homme prévenant bien que manquant cruellement de patience mais Becca va lui apprendre à en avoir. On sent que Rebecca est meurtrie d'avoir été abandonnée par son ex-mari sans explication, du jour au lendemain. Il lui est difficile de faire de nouveau confiance à un homme et on la comprend aisément. Heureusement d'ailleurs que Tripp, l'ex-mari, fait parler de lui de temps en temps pour mettre un peu de piment dans cette histoire.




Pour info :
Sortie en librairie en Octobre 2014
470 pages
ISBN 978-4990-7869-5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !