vendredi 15 mai 2015

Chat-Bouboule : Chroniques d'un prédateur de salon de Nathalie Jomard {lecture du moment}




L'histoire : Un florilège de gags entièrement inédits consacrés au félin le plus célèbre et le plus malmené de la République-bananière-et-autoproclamée-du-Grumeauland. Nathalie Jomard livre finalement à la postérité littéraire les chroniques poilantes d'un chat ordinaire au charisme extraordinaire (c'est sa mémé qui le dit).
L'album 100% Chat-Bouboule... Vous en avez rêvé, vous voilà exaucés !

Nathalie Jomard, je suis ses chroniques hilarantes sur son blog Petit précis de Grumeautique et je bave devant les tee-shirts  qu'elle a illustrée pour la boutique Rigolobo. C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert les chroniques de Chat-Bouboule, le chat un poil machiavélique, en surcharge pondérale assumée, un chat cocasse et célèbre qui a l'honneur d'avoir ses propres aventures.

Dans ce livre, on retrouve donc Chat-Bouboule tantôt malmené par ses maîtres, tantôt malmenant ceux-ci. On rit beaucoup et évidemment, les amateurs et maîtres de chat sauront reconnaître un peu de leurs matous dans ces chroniques ou les imaginer faire les même farces que Chat-Bouboule.
Entre coups fourrés, siestes de l'extrême et fourberies, on n'a pas le temps de s'ennuyer une minute !

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre, qu'on referme bien trop vite évidemment. Heureusement, il reste le délicieux blog de Nathalie Jomard pour continuer à rire de ses illustrations régulièrement que ce soit des blagues de ses grumeaux, de Chat-Bouboule, d'elle-même ou de Tata Fernande ^^








Un livre à ne pas laisser trainer, sous peine de se le faire piquer par le chat de la maison :



Pour info :
Editions JUNGLE! en coédition avec Michel Lafon
Sortie en librairie le 13 Mai 2015
96 pages
12,95€
ISBN 978-2-822-21144-4



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !