vendredi 22 mai 2015

Jouer sur l'ordi, c'est tellement amusant ! *



Comme tu le sais, Tim a 7 ans (8 ans dans 4 mois) et de plus en plus, il demande à jouer sur mon ordinateur portable...

Jusqu'alors, je jouais la carte de la sécurité et ne laissais Tim jouer que sur Potati car il ne peut en sortir une fois qu'il est rentré sur sa session sauf si je rentre un mot de passe pour quitter l'application.
Seulement, Tim se lasse des jeux de Potati, il a l'impression d'en avoir fait le tour et rien ne lui semble adapté pour son âge maintenant.

Lui, ce qu'il voudrait, c'est jouer à Minecraft comme l'Ado. Ou aller sur Youtube comme son cousin (mais ça c'est pas pour demain la veille). Ou bien me prendre mon téléphone portable pour jouer à Candy Crush ou Dragon City. Ou encore jouer à quelques jeux en ligne comme sur le site de JeuxJeuxJeux.fr qu'on a découvert récemment.


Du coup, sous ma surveillance, il a joué à des jeux de cuisine tel que ce restaurant familial où il faut préparer des assiettes aussi fidèlement que possible à celles présentées. Les assiettes étant de plus en plus difficiles à réalisées au fur et à mesure des niveaux car composées de multiples ingrédients :



Mais aussi à des jeux mettant en scène le célèbre Mario dont un où il faut sauver la princesse Peach (celui que je préfère :P) :




Sur ce site, il y en a pour tous les goûts : jeux de sport, de fille, de cinéma, d'action, de plateau, d'agilité, de course, de réflexion, d'aventure... On y trouve forcément son compte.
Le souci, c'est que ça devient vite addictif parce qu'il y a toujours un jeu auquel tu n'as pas encore joué que tu veux tester... Mais je résiste et je fais en sorte que Tim aussi en ne lui prêtant mon ordinateur portable qu'avec modération ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !