lundi 4 mai 2015

L'année des premières lectures chez Magnard Jeunesse {giveaway}




Le printemps démarre en fanfarre chez Magnard Jeunesse avec deux nouvelles séries de romans pour les jeunes lecteurs : P'tite pomme et Noé et Azote, deux séries qu'on peut aussi bien retrouver en version papier que numérique.
P'tite pomme est écrit par Delphine Gilles Cotte qui forme des enseignants à la pédagogie Montessori et anime des ateliers auprès d'enfants de primaire. Quand à Noé et Azote, les auteurs sont pour l'un orthophoniste et pour l'autre auteur de jeunesse.



P'tite pomme 1. Maîtresse, une histoire !



L'histoire : Lorsque P'tite pomme demande à la maîtresse de lui lire une histoire, celle-ci lui répond toujours : "Après les additions... après la récréation... après l'écriture..." C'est trop long ! P'tite pomme n'en peut plus d'attendre son histoire...

A travers les différents livres que la série propose, on découvre P'tite pomme qui nous raconte ses souvenirs d' "avant", lorsqu'elle était en CP.

Dans ce premier livre, on suit P'tite pomme tout au long d'une journée d'école, attendant avec impatience que la maîtresse leur raconte une histoire, parce que c'est le moment qu'elle préfère. Mais son enseignante repousse toujours : d'abord après les additions, ensuite après la récréation puis après l'écriture... Après, après, après ! P'tite pomme en a assez d'attendre, elle voudrait laisser vagabonder son imagination car ça elle en a à revendre !


Ce livre, pour les enfants de niveau CP, qui débutent la lecture contient des textes courts dont tous les dialogues sont dans des bulles pour leur faciliter la lecture. Les illustrations sont colorées, tendres et aideront les enfants à se plonger dans l'histoire de P'tite pomme.


Pour info :
Sortie en librairie en Avril 2015
34 pages
5,60€
ISBN 978-2-210-96120-3


Les autres titres :
2. Oh, les belles cerises !
3. Les petits plats du samedi.
4. Comme un poisson dans l'eau ! (à paraître le 08 Juin 2015)
5. Le maître-loup. (à paraître en Août 2015)




___________________________________



Noé et Azote 1. Un ami au poil !



L'histoire : Noé vient de déménager et n'a pas encore d'amis. Un jour, comme il tourne en rond, il sort dans son jardin. Là, il tombe nez à nez avec Azote, un authentique troll des montagnes. 
Même s'il est un peu effrayant, Azote n'est vraiment pas méchant, et Noé l'invite dès le lendemain à goûter. Il découvre très vite qu'être l'ami d'un troll n'est pas tranquille du tout... mais formidablement amusant !

A travers cette série, on découvre Noé, un petit garçon qui manque de confiance en lui et qui est très réservé. On le suit au travers de ses péripéties où son ami imaginaire va tantôt lui venir en aide, tantôt le mettre dans des situations embarrassantes.

Dans ce premier livre, on fait la connaissance de Noé et sa famille qui viennent d'emménager dans une nouvelle maison. Noé n'a donc pas encore d'ami et puis de toute façon, il est bien trop timide pour aller vers les autres.
Alors qu'il joue dans son jardin, il fait la connaissance d'Azote, un troll des montagnes. Un ami imaginaire, un ami magique, qui va tenter de lui donner confiance en lui, en l'aidant parfois, en gaffant souvent.


Ce livre est adapté aux enfants dès le CE1. Les chapitres sont courts et les illustrations espiègles. C'est une série pleine d'humour grâce à Azote le troll des montagnes, il faut dire qu'il ne sait rien des us et coutumes des humains.
C'est une collection qu'on continuera parce que je pense qu'Azote n'a pas fini de nous surprendre et de nous faire rire et les garçons ont beaucoup apprécié ce petit livre (Tim a d'ailleurs fini ces 2 livres présentés en une petite demi-heure...).


Pour info :
Sortie en librairie en Février 2015
50 pages
5,90€
ISBN 978-2-210-96111-1


Les autres titres :
2. Super balèze !
3. Bienvenue chez les Trolls !
4. Des vacances inoubliables ! (à paraître le 08 Juin 2015)
5. Jaloux comme un pou ! (à paraître en Août 2015)




___________________________________


Aujourd'hui, je vous propose de remporter le livre de P'tite pomme présenté ci-dessus.


Le jeu-concours commence aujourd'hui le 04 Mai 2015 et prendra fin le 17 Mai 2015 à minuit
Pour que votre participation soit prise en compte, il suffit de laisser un commentaire ci-dessous et chaque partage vérifiable rapportera une chance supplémentaire.
Giveaway valable seulement pour la France métropolitaine.  
 /!\ 1 gagnant /!\

Les résultats seront en édit de l'article dans les jours qui suivront la fin du concours et je contacterai moi-même le GAGNANT(si vous me laissez un moyen de vous contacter sinon il faudra venir vérifier par vous-même).  
 Le lot sera envoyé par moi-même.


Bonne chance ! 




EDIT : l'heureuse gagnante est Sandri ! 
Bravo !
Je viens de lui envoyer un mail et je vous remercie toutes de vos participations ! :-)
En ce moment, il y a un carnet de stickers à remporter !


78 commentaires:

  1. coucou je tente ma chance volontiers pour mes 2 p'tits gars qui sont de grands lecteurs.
    Je relaie : http://www.hellocoton.fr/-m2768606

    Bises, Sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Voici mes relais :
    Fb : https://www.facebook.com/jahlia.feni/posts/1596310423945217
    TT : https://twitter.com/JahliaFeni/status/595241077919064065
    G+ : https://plus.google.com/104034619975123274998/posts/2aRJ3VueMcc
    Hc : http://www.hellocoton.fr/super-concours-m2768884
    Et mon mail ; jennifermichy@gmail.com
    Merci pour ce très joli concours
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Aline karakas4 mai 2015 à 22:36

    Bonsoir

    Merci pour ce chouette concours

    Ce livre ravirait mon Loulou qui est en CP

    BONNE soirée

    Oups mon mail est karakasaline@hotmail.fr 😉

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir car je suis sûre qu'il plairait à ma nièce adorée.
    djahann(at)gmail(point)com
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle Toussaint5 mai 2015 à 15:35

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir pour mon loulou.
    J'ai partagé ici : https://twitter.com/badoule52/status/595582436177764353
    Adresse mail : isa.ced52(at)hotmail.fr
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. coucou,
    je tente ma chance !
    partagé ici https://www.facebook.com/valerie.teillaud/posts/10205500785711789?pnref=story et ici https://twitter.com/ValChaYa/status/595695681903398913

    c'est relou je ne peux plus commenter sur Mozilla Firefox sur la plupart des blogs de ta plate-forme, ça ne me prends pas mes commentaires, jsuis obligé d'aller sur explorer, c'est légèrement chiant.

    Heureusement je m'en suis rendu compte, parce que je commentais il y a peu. Je commentais, pensais que c'était bon que mon com apparaitrait plus tard et en fait non, je valide, mon com disparait et rien :( DU coup, j'ai dû commenter certains de tes billets et mes com ne sont jamais passés :(

    Merci pour le jeu. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. #12 #13 #14
      Bonne chance !

      PS : Mince, tu es la première à me le dire :-/ Bizarrement, moi j'ai le souci sur Overblog où je suis olbigée de passer par Internet Explorer parce que sur Google Chrome, ça ne fonctionne pas...

      Supprimer
  7. Bonjour

    Je tente ma chance avec grand plaisir mon mail est : cgr38@free.fr

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    je participe avec plaisir!
    Mail: agate369@hotmail.com
    Merci et bonne chance à tous!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Je participe avec grand plaisir
    Merci beaucoup pour votre concours ! :)
    Mail manon_games@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je participe avec plaisir !
    celineleclerc1@laposte.net
    Merci à vous,

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    je souhaite participer
    orelyp84@yahoo.fr
    merci

    RépondreSupprimer
  12. je tente ma chance pour mon ptit loulou

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je tente ma chance.
    Partage FB : https://www.facebook.com/compte.concours.9/posts/677121679058464
    Tweet : https://twitter.com/BelletteCedric/status/596859828053659649
    Merci pour ce concours ^^

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    je tente ma chance, merci pour ce concours
    cordialement

    RépondreSupprimer
  15. bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance!
    violaine-d@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour je tente ma chance pour ma princesse :) Merci
    tatiana5656@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, je participe avec plaisir
    Mes partages
    FB : https://www.facebook.com/cynthia.dejongh/posts/10206514372880594
    G+ https://plus.google.com/112629490512105376441/posts/Gybiovi2ScA
    TW: https://twitter.com/CynDej29/status/597557975075684352
    Merci pour ce concours, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  18. Ils ont l'air drôlement bien faits tous les deux ! Je vais participer pour ma louloute qui rentre en CP l'année prochaine^^
    Voici mon partage FB : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1610717779215081&id=100008306230579&pnref=story
    Et HC : http://www.hellocoton.fr/un-chouette-livre-premiere-lecture-a-gagner-chez-vinie-m2781040
    Merci à toi et aux éditions Magnard Jeunesse pour ce concours.
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    je participe au concours et je croise les doigts
    mon mail : ilannecharlotte@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  20. Je tente ma chance !

    Croisement de doigts !!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    Je participe avec plaisir !
    tomasi78[at]laposte.net

    RépondreSupprimer
  22. bonjour, je tente ma chance également :)
    logchab@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    Je participe avec plaisir !
    barbare461@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir,je tente ma chance, c'est tentant!! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée mais sans nom et/ou adresse mail, je ne peux pas valider la participation... N'importe qui pourrait me contacter pour réclamer le lot à l'issue du jeu-concours...

      Supprimer
  25. bonjour
    j'aimerai beaucoup gagner ce livre pour l'offrir au demi-frère a mes filles
    je vous remercie d'avance et bonne chance a tous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    merci pour votre concours. Je participe pour ma nièce de 7 ans qui n'est pas intéressée par la lecture (sauf si c'est mamie et tatie les deux rats de bibliothèque de la famille qui lui font la lecture), le livre Petite Pomme lui donnera peut-être le plaisir de la lecture.
    Mon mail : emmilly@live.fr
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    merci pour ce concours!
    Ja participe avec plaisir!
    A bientôt!
    gaellucie@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  28. bonjour,
    je participe avec grand plaisir
    très belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour
    Merci pour votre concours je participe avec plaisir je vous souhaite un bon week
    M.cardoso80@laposte.net

    RépondreSupprimer
  30. je joue pour ma puce
    je suis sur twitter (@moumoute15) et partage : https://twitter.com/moumoute15/status/599619566105448448

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,

    je participe aussi !

    mon mail : jessica.internet@laposte.net

    merci

    RépondreSupprimer
  32. Coucou
    Je tente ma chance avec plaisir EMAIL kelly.067@orange.fr

    RépondreSupprimer
  33. bonjour et merci pour ce concours! je participe avec plaisir (paulyne_84@live.fr)

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,
    je tente ma chance à votre jeu.
    J'ai partagé sur twitter : https://twitter.com/mathhen02/status/599861282196606977
    Mon mail est : henonmathieu(at)orange.fr
    Merci

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, merci pour ce concours ou j'y participe avec grand plaisir. Je participe pour mes 2 enfants appelé kalycia et stanael qui adorent lire. Mon email est severine.wallet@aol.com. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour et merci pour le concours, je participe

    Mon mail: berenice_lago@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    Je tente ma chance.
    Merci beaucoup pour ce jeu concours.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  38. bonjour !

    je participe.

    merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,
    Je tente ma chance
    J'aime et j'ai partagé : https://www.facebook.com/amelie.provost.35/posts/10206857060615752?pnref=story
    Merci

    RépondreSupprimer

A bientôt !