mercredi 20 mai 2015

Microbscopique de Nicola Davies




L'histoire : Bien qu'invisibles, les microbes sont partout et se multiplient à toute allure. Une goutte d'eau peut en contenir des millions, une petite cuillère des milliards !
Mais contrairement à leur réputation, la plupart sont essentiels à la vie sur terre. Ils nous aident à rester en bonne santé et accomplissent des choses immenses...

Plongez dans le monde invisible et fascinant des microbes !


Ce livre adapté aux enfants dès 5 ans leur fera découvrir plus en détail le mini monde des microbes. Parce que les microbes ne sont pas que mauvais, bien au contraire, qu'il y en a beaucoup et qu'ils font plus souvent le bien que le mal.
Avec des mots simples, l'auteur explique aux enfants l'importance des microbes pour la santé et la nature et leur apprend à ne pas les diaboliser.

Les microbes sont un sujet très peu traité dans la littérature jeunesse. Mais dans cet album qui s'adresse aux jeunes lecteurs, l'auteur leur permet de prendre conscience de l'infiniment petit et de la multitude de microbes qui nous entourent.

Les illustrations sont très jolies, très réalistes. C'est un livre que Lù aime garder sur sa table de chevet pour que je lui lise bien entendu mais aussi pour compter les différents microbes présents dasn cet ouvrage (Lù compte tout ce qu'il voit ces dernières semaines).




Pour info :
Sortie en librairie le 21 Mai 2015
40 pages
15€






Microbscopique est un livre des Editions des Eléphants, une toute jeune maison d'éditions qui nous offre de jolis albums pour cette année 2015.

Et voici quelques titres déjà sortis ou à paraître que j'aimerai avoir dans notre bibliothèque dont quelques titres qui viendront s'ajouter à nos livres :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !