mercredi 13 mai 2015

Pandacraft - Kit Créatif Haricot Magique




Ce mois-ci, le thème de la Pandacraft est tout à fait approprié au vu de la saison : une box où il faut mettre les doigts dans la terre et faire pousser un haricot magique. Et pour une fois, c'est Tim qui s'y est collé puisque l'activité était adapté pour lui (les deux précédentes ne lui avaient pas plu plus que ça).





L'activité se déroule en plusieurs parties : d'abord le montage du pot puis la décoration du tuteur et enfin plantation du haricot. 
Tim s'est montré très minutieux lors des différentes étapes, lisant bien les instructions sur le manuel et  se demande toujours si le haricot sera vraiment magique ou pas car il a peur de voir débarquer des ogres ! :D







La plantation date de lundi après-midi donc pour le moment le haricot n'a pas encore pointé le bout de son nez. Il est au soleil sur le rebord de la fenêtre (à l'abri du vent puisque sous la véranda) et on attend tous avec impatience de voir ce que ça va donner :-)

Ce n'est pas une activité qui prend beaucoup de temps avec un enfant de 7 ans mais je la trouve tout de même adapté à tout âge,  aurait pu aisément planter sa graine lui aussi ainsi que faire sa petite déco (d'ailleurs, la craft est livrée avec 3-4 graines).

Si  n'a pas participé à l'activité, il a tout de même eu le droit à ce que je lui lise l'histoire de Bamboo qu'il y a dans le mag ainsi que de colorier la page où se trouve l'indice pour le mois prochain. Le mag contient même un tuto pour faire un joli cadeau pour la fête des mères (ou des pères après tout). Moi je garde l'idée en stock pour le cadeau qu'on fera à la maîtresse de  en fin d'année scolaire ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !