vendredi 8 mai 2015

Petite phrase rigolote




Il y a presque 2 mois, ma mère a reçu le DVD Ninja Turtles et l'a offert aux garçons.
Nous le pensions tout public et n'avons pas vérifié avant de proposer aux garçons de le regarder. Finalement, certaines scènes nous ont paru trop violentes pour  et nous lui avons régulièrement caché les yeux alors que lui affirmait ne pas avoir peur.
Il a beaucoup aimé je crois.

C'est fou comme un enfant de son âge retient vite, il connaît déjà les prénoms de chacunes des tortues et sait qui est qui. Son préféré est d'ailleurs Léonardo.

Le mois dernier, alors que  était très fatigué, il m'est arrivé 2 ou 3 fois de le garder à la maison avec moi pour qu'il se repose et qu'il sieste. Du coup, il venait avec moi chercher Tim à l'école. Et sur le trottoir qui nous mène à celle-ci, il y a une bouche d'égoût.
Un jour que nous allions donc chercher Tim s'est arrêté au niveau de la bouche d'égoût, s'est baissé et a crié "Hé, les Tortues Ninja vous dormez ? Il est l'heure de se réveiller ! Vous venez manger une pizza ??"
N'obtenant pas de réponse, il s'est tourné vers moi et m'a fait savoir qu'elles devaient vraiment avoir besoin de sommeil.

Depuis, chaque fois qu'on passe devant cette bouche d'égoût, il ne peut s'empêcher d'appeler ses amis les Tortues Ninja, espérant qu'elles viendront passer un petit moment avec lui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !