mardi 26 mai 2015

Une pincée de poudre magique et ma coupe menstruelle est comme neuve




J'ai remporté un bon d'achat il y a quelques mois qui m'a permis de m'acheter une seconde coupe menstruelle sur le site Raniania.fr. Même si j'utilise toujours la Si-Bell, j'en voulais une ayant une contenance légérement supérieure et j'avoue que si j'ai craqué sur la gaïa cup, c'est aussi parce que pour le même prix qu'une autre, celle-ci est vendue avec une serviette hygiénique lavable et un sachet de Magic Touch de 50 grammes (et un joli pochon pour la ranger).

Avant l'utilisation de cette poudre, j'étais plutôt sceptique. Il faut dire que ma coupe menstruelle avait pris une vilaine couleur marronnasse pas très jolie... Mais c'est de ma faute car pendant le cycle menstruel, je la nettoie à l'eau chaude. Et donc moi, avec du savon, je n'arrivais pas à lui rendre sa couleur originelle ni à m'en rapprocher et je doutais que la poudre Magic Touch puisse y faire grand-chose.

Finalement, le mois dernier, je me suis enfin décidé à tester cette poudre.
Comme indiqué sur l'emballage, j'ai porté de l'eau à ébullition et y ai ajouté une cuillère à soupe de poudre. Ensuite hors du feu, j'ai mis ma coupe menstruelle dans ce mélange et j'ai laissé "mijoter" une journée entière. Et là, au fur et à mesure de la journée, j'ai vu la magie s'opérer : ma coupe menstruelle est comme neuve, elle ne garde aucune trace de sang qui refuserait de s'en aller, c'est vraiment bluffant ! 
Même au niveau des trous sur le haut de la coupe où du vieux sang s'était logé, il n'y a plus aucune trace. Elle est vraiment redevenue transparente, sans aucune tâche et pourtant je n'y aurai jamais cru.




Si j'avais un point négatif à émettre, c'est que lorsque j'ai nettoyé ma coupe menstruelle avec la Magic Touch, j'étais en plein cycle menstruel et malgré un rinçage abondant et un nettoyage savon + eau pour être sûre d'avoir retiré tout le produit , j'avais le vagin irrité et il était temps que mon cycle menstruel se finisse car je ne la supportais plus.
Ceci dit, je ne sais pas si c'est parce qu'il aurait fallu que je stérilise de nouveau la coupe menstruelle avec juste de l'eau ou si c'est parce que ma flore vaginale était naturellement irritée à ce moment du cycle mais c'est la première fois que j'ai ce souci et comme sur l'emballage il y a un logo qui prévient que le contenant est irritant, je me pose la question.
Si c'est ça,c'est dommage parce que la poudre en elle-même remplie son rôle à 100%.


PS : Je n'ai évidemment pas fait de photos avant/après, ça aurait été inconvenant en sachant que j'utilise la coupe menstruelle chaque mois. Mais si vous avez aussi une coupe menstruelle qui prend une couleur de vieux sang, vous pouvez acheter ce produit les yeux fermés, il fait vraiment des miracles.
Et si vous en connaissez d'autres non-irritants, je suis preneuse ;-)

PPS : la poudre nettoyage Magic Touch s'achète aussi seule ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !