lundi 8 juin 2015

Kit accroche-porte Doh Vinci de Play-Doh [test & avis]





Le mois dernier, j'ai remporté la Tiniloo Kids de Mars. A l'intérieur il y avait, parmi tout plein d'autres choses, ce kit accroche-porte Doh Vinci de Play-Doh.


Dans ce kit : l'accroche-porte, un Styler et 2 pots de pâte.





Tim a choisi de suivre les inscriptions du guide pour faire l'accroche-porte. Il a eu un peu de mal à maîtriser le Styler et à faire adhérer la pâte au support mais en l'aidant et en lui montrant, il a réussi.
Avant de faire la seconde couleur, on a laissé sécher la première. Le rendu final est assez sympa :-)







Il existe plein d'autres kits avec en plus d'autres coloris de pâtes et même des emboûts pour que la pâte sorte en formes d'étoile, de coeur, de fleur, ... Ca donne envie de craquer pour tout plein d'autres modèles.

Une fois l'accroche-porte terminé, il reste de la pâte qu'on peut utiliser sur bois, carton, papier, ruban adhésif, ... Avec un peu d'imagination (et beaucoup de Pinterest), on va en faire de jolies activités pour donner du relief aux créations de Tim & . Même si je ne suis pas certaine que  aura la patience ni n'aura la force d'appuyer suffisamment fort sur le Styler pour faire sortir la pâte (d'ailleurs les kit Doh Vinci sont prévus pour les enfants de 6 ans et +).


Une activité sympa à faire mais qui demande patience et minutie si l'enfant veut un joli réusltat.


Les + :
# l'originalité du produit
# les différents kits
# si on rate, on retire ce qui ne nous plaît pas et on recommence


Les - :
# la pâte a du mal à adhérer au support et ne sèche jamais vraiment donc c'est assez fragile et à ne pas manipuler souvent une fois fini



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !