lundi 22 juin 2015

La Maman que je suis




Je ne peux pas me définir préçisément en tant que maman.


Je suis sans doute maman-louve. A surprotéger ma meute et vouloir la garder loin de tous dangers. A montrer les crocs si on s'en prend à eux, si on tente de leur faire du mal. J'ai besoin de savoir que mes enfants sont en sécurité, qu'ils se sentent en sécurité.

Je suis sans doute une maman-gâteau. J'adore leur préparer un goûter qui leur fera plaisir même si je sais que pour Tim rien ne sera meilleur que des tranches de pain briochée et du Nutella. Il préfère encore l'industriel à mes biscuits maisons. Tant pis, je prend quand même plaisir à faire des muffins, des soleils au Nutella, des palmiers, des escargots aux pépites de chocolat, des gâteaux au yaourt, ... Et j'aime par dessus tout quand ils viennent m'aider même si ça veut dire qu'ils risquent d'en mettre partout.

Je suis sans doute une maman gâteuse. J'aime leur faire plaisir. Quand on va dans un magasin, ça me crève le coeur de leur dire non si ils demandent quelque chose. Mais c'est important qu'ils n'aient pas tout tout de suite, qu'ils apprennent à patienter et qu'ils sachent la valeur de l'argent. Non, Papa et Maman n'ont pas un compte en banque illimitée malheureusement. Et moins les garçons savent qu'ils vont avoir ce qu'ils désirent, plus cela a de la valeur à leurs yeux lorsqu'ils l'obtiennent. 
En ce moment et grâce au blog (il ne faut pas se mentir), je suis une maman cool à leurs yeux. Ils aiment les cadeaux qui arrivent dans la boîte aux lettres, ces jolis livres qu'on découvre ensemble et le reste aussi :-)

Je suis sans doute une maman-pouleTim & , c'est ma couvée. Mes bébés. Même lorsqu'ils auront 40 ans, ils seront encore mes bébés. Tim m'a dit en début de mois qu'il aimait que je le surnomme Minoo ou mon chaton.  réclame que je l'appelle ma Louloute. Ce sont mes poussins que je prend sous mon aile et que je chéris.

Je suis sans doute une maman joueuse. Mais pas tant que ça. Jouer au Dobble Kids, aux dominos, taper un peu dans le ballon, organiser une bataille d'eau, OK. Monter jouer aux voitures avec les garçons dans leur chambre ou aux Playmobil, ce n'est par contre pas ma tasse de thé... Non, je ne suis pas vraiment une maman joueuse ou alors seulement si ce sont des jeux calmes.

Je suis sans doute une maman créative. J'aime tricoter des pulls pour , faire du point de croix qu'on pourra ensuite encadrer dans leur chambre, créer des petites choses avec eux. Pinterest devient alors mon meilleur-ami pour trouver des idées pour nous occuper tous les trois.

Je suis sans doute une maman bienveillante. J'essaye de les élever de cette façon. En ne leur portant pas la main dessus, en essayant d'expliquer plutôt que de crier même si ce n'est pas encore toujours évident. 


Je ne peux pas me définir en une maman particulière. Je ne suis pas plus l'une que l'autre. Je suis moi et j'apprends avec Tim et  chaque jour à être la meilleure possible pour eux.


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh merci :)
      Je ne dirai pas ça mais j'essaye ;-)

      Supprimer
  2. Je suis un peu toutes ces mamans-là aussi, mise à part la maman créative (j'ai deux mains gauches et j'ai horreur de la couture).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas douée en couture non plus :P
      Par contre, j'adore vraiment le tricot :-)

      Supprimer
  3. Une MAMAN tout simplement ;-) qui aime ses enfants et qui est prête à tout pour eux !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ;-) Comme beaucoup ! ;-)

      Supprimer

A bientôt !