mercredi 3 juin 2015

Les enfants sont formidables de Marion McGuinness {lecture du moment}


C'est bien connu que les enfants sont formidables. Et ils ont beau nous coller la honte, nous en faire voir de toutes les couleurs, nous empêcher de dormir ou de nous poser 5 minutes sur le canapé, on les adore !
La preuve, c'est qu'on recommence et qu'on ne s'arrête pas qu'à un enfant. On est peut-être un peu maso sur les bords nous les parents ou alors on a la survie de l'espèce qui nous travaille fort inconsciemment ?!




L'histoire : Tu as de la pâte à modeler sous la chaussure et des tickets de manège au fond de la poche.
Tu sais sur quelle chaîne passent les dessins animés et à quelle espèce apprtient T'choupi.
Ton livre de chevet, c'est un carnet de santé et il y a des petites voitures sous ton oreiller.
Tu manges souvent des restes sur un coin de table et tu bois ton café désespérément froid.
BREF, T'AS DES ENFANTS !

Parce que l'HUMOUR est aussi INDISPENSABLE que le sommeil pour tenir 18 ans, file te cacher dans les toilettes, tu seras tranquille environ 4 minutes pour boulotter quelques pages. T'auras même peut-être le temps d'y piquer un petit roupillon aigu avant qu'un enfant te trouve.


Mon avis : Encore un livre avec lequel je me suis bien marré. Tellement de situations vécues sont décrites dans ce bouquin, tellement de vérités énoncés qu'on ne peut que sourire et se demander si Marion ne vivrait pas planqué quelques part chez chacun d'entre nous telle une petite souris qui espionnerait tout.
Des tests hilarants, des recettes simples et rapides à réaliser avec les enfants et des vérités désopilantes, tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment.
ConjointChéri s'est marré autant que moi à la lecture de ce livre et je pense qu'il va faire le tour de la famille ^^








Si "Maman, j'ai fini !" vous évoque aussi un petit cul à aller torcher, si le fait de te poser 5 minutes sur le canapé attire ton enfant comme un aimant alors achète ce livre, tu te sentiras moins seul ;-)



Pour info :
Sortie en librairie le 27 Mai 2015
146 pages
6€
ISBN : 978-2-822-21142-0



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !