mardi 23 juin 2015

Mon agenda à colorier 2015-2016




Lorsque j'étais ado, mon agenda était mon petit univers. J'y écrivais les devoirs au crayon à papier pour pouvoir tout effaçer une fois le jour J passé et y noter des citations, y coller des images et photos prises dans les magazines. On se les passait entre copines et on s'écrivait des mots qu'on gardait précieusement. J'en ai gardé certains dans une boîte, vestiges de ma vie d'adolescente.

Les agendas ont toujours eu une place particulière pour moi. Même aujourd'hui alors que je n'en ai pas vraiment besoin, j'en achète à chaque rentrée. Ceux que je préfère sont ceux à spirales, je ne sais pas vraiment pourquoi.
Pour l'année scolaire 2015-2016, je vais déroger aux spirales parce que j'en ai reçu un à colorier qui me plaît énormément puisque je vais pouvoir le personnaliser à ma guise grâce à ses nombreux dessins.

La couverture est colorée et certains détails sont en relief. L'intérieur est vraiment superbe avec un coloriage, petit ou grand, à découvrir à chaque page que l'on tourne. Le seul bémol que je lui trouve c'est que les pages sont fines alors pour moi qui aime colorier avec mes Stabilo à pointes fines, ça traverse forcément sur le verso. J'appose toujours une feuille de papier volant derrière l'illustration que je veux colorier pour que ça ne tâche que le verso et pas les pages suivantes.



J'hésite presque à décorer cet agenda comme je le faisais il y a une quinzaine d'années avec des citations, des images prises dans des magazines, des stickers, ... :P
Comme il ne débute que fin Août, j'ai encore un peu de temps pour y penser même si j'ai commencé à le colorier ^^



Pour info :
Paru en Juin 2015
7,95€
Illustrations de Eugénie Varone
ISBN : 978-2-3240-1089-7

6 commentaires:

  1. A l'époque, notre agenda, c'était un peu comme les portables pour les djeuns d'aujourd'hui, c'était un peu de nous et de notre vie d'ado. Moi aussi, j'ai gardé les miens :-)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou trop trop magnifique cet agenda je croit que c'est celui que je vais prendre pour l'année scolaire prochaine mais est ce un semainier ou 1 jour par page ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un jour par page ;) Et franchement, il est vraiment joli et pratique :)

      Supprimer
  3. Pourquoi pas ? cette agenda est vraiment très jolie, avec ces magnifiques dessins. Je faisait pareil avant, j'aimait mon agenda, et colorier. On peut penser que c'est quelque chose d'enfants, mais j'ai essayé (puisque chez nous il y a toujours des cahiers et de jeux de coloriage) et je continue à colorier. Cela me réduit mon estrés, aide à me concentrer, à ne pas avoir envie que le temps passe et passer à autre chose. Cela me calme, c'est le même effet pour mes enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil ici, ça m'apaise et au moins pendant ce temps je ne pense à rien d'autre ;-)

      Supprimer

A bientôt !