jeudi 9 juillet 2015

Igor et Souky à la Tour-Eiffel



Résumé : Chaque mercredi, Igor et Souky visitent un monument de Paris.
Avec eux, découvres-en plus sur les lieux emblématiques de la Capitale !

Savais-tu que la Tour Eiffel a d'abord été rouge ? Qu'elle pèse plus lourd que 2000 éléphants ? Qu'à ses débuts, beaucoup la trouvaient laide ?

C'est ce qu'apprend Igor ce mercredi en visitant avec son papa la fameuse Dame de fer. Ce qu'il ignore, c'est qu'il va rencontrer pour la première fois une petite fille qu'il ne connait pas encore ! Elle s'appelle Souky...



Igor est un petit garçon qui va rencontrer pour la première fois Souky et sa maman. Quoi de mieux que la visite de la Tour Eiffel pour faire cette rencontre ? Souky semble connaître plein de choses sur la Dame de fer et elle nous partage son savoir.
La Tour Eiffel, tout le monde la connaît mais on ne sait pas toutes les anecdotes à son sujet. Avec ce livre, on en apprend beaucoup, même nous les parents.

a beaucoup aimé cette histoire. Apprendre que la Tour Eiffel est haute comme 65 girafes empilées ou encore qu'elle pèse le poids de 2000 éléphants, c'est impressionnant pour un enfant de bientôt 5 ans, et ça lui parle plus que des kilos.
Les illustrations sont douces tout en étant réalistes, ce qui rend cet album docu-fiction accessible aux enfants dès 4 ans.

Dans la même collection, on peut trouver "Igor et Souky au Zoo de Paris".
Et seront à paraître en Septembre 2015 "Igor et Souky dans les égoûts de Paris" ainsi que "Igor et Souky à l'Opéra".




Pour info :
Paru en Avril 2015
40 pages
11€
ISBN : 978-2-37273-004-4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !