mercredi 1 juillet 2015

Les nouvelles aventures de Peter Pan -tome 1-




Résumé :  Tandis que Peter Pan organise une gigantesque chasse au trésor pour Wendy et ses amis, le capitaine Crochet met en place un nouveau plan maléfique.
En faisant tomber un vieux grimoire, Mr Mouche a malencontreusement libéré l'esprit de Jack Crochet, le grand-père du Capitaine. Enfermé à l'intérieur depuis des années, le vieux pirate n'a qu'une idée en tête : retrouver son trésor.
Trésor, vous avez dit ? A ces mots, le Capitaine Crochet n'est jamais bien loin. Flanqué de son équipage pas très futé, il se lance sur les traces de son aïeul, bien décider à lui voler le butin.
Attention, les deux chasses au trésor pourraient bien se croiser !



Mon avis : On retrouve avec plaisir Peter Pan, les enfants du monde imaginaire, l'intrépide fée Clochette ainsi que Wendy et ses frères, dans de nouvelles aventures. Evidemment le Capitaine Crochet et son équipage ne sont pas en reste et on devine bien vite que tout se petit monde va se retrouver. Les uns pour trouver un faux trésor lors d'une chasse organisée par Peter Pan et les autres pour trouver un vrai trésor enfoui il y a bien longtemps par l'aïeul du Capitaine Crochet.
J'ai été assez séduite par les différentes planches de cette BD, les illustrations sont vraiment jolies et on passe un agréable moment avec toute cette bande, j'ai beaucoup aimé la terrible fée Clochette, toujours aussi jalouse de Wendy et lui faisant savoir qu'elle ne l'apprécie pas plus que ça. 
Comme d'habitude, ça se lit bien vite mais pour les enfants qui savent lire et qui voudraient retrouver leur jeune héros, le dessin-animé est diffusé sur France 3 et le 15 Juillet sortira au cinéma Pan avec Hugh Jackman.
Tim lit quelques pages de la BD chaque soir dans son lit, il n'est pas très BD donc il a du mal à se retrouver parmi les dialogues des différents personnages mais c'est un bon exercice pour lui pour s'habituer à en lire et à y prendre goût.




Pour info :
Paru le 10 Juin 2015
8,95€
32 pages
ISBN :978-2-8222-0276-3


2 commentaires:

A bientôt !