lundi 6 juillet 2015

Ma Sensibox [anti-gratouilles] Avène




Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir une Sensibox Avène (dois-je te préciser que la Poste ayant décidé de chiper mes colis ces dernières semaines, j'ai dû demander à la marque de m'en envoyer un second car je n'ai jamais vu la couleur du premier ? ... Bref).

J'ai surtout utilisé les produits sur Tim et qui ont une peau atopique. Surtout Tim qui a vraiment de gros problèmes de peau, notamment sur les pieds bizarrement... On l'a emmené plusieurs fois chez le dermato mais les différentes crèmes n'ont jamais eu d'effet sur lui. Par contre, l'an dernier il est parti dans les Pyrénées avec mes parents où il a été dans une cure thermale et sa peau était vraiment belle, plus aucun problème de peau pendant plusieurs mois, il avait même une vilaine verrue à un doigt, énorme et elle est partie comme par magie. Pour le coup, si ça n'était pas arrivé à Tim, je ne l'aurais jamais cru.

Les produits Avène je connais bien. On n'en utilise pas forcément souvent à la maison mais lorsque j'étais auxiliaire de vie sociale, nombreuses sont les personnes âgées qui utilisaient cette marque pour prendre soin de leur peau.


Ce coffret contenait donc 3 produits :
- le baume relapidant nourrissant, anti-irritant XeraCalm A.D
Je l'applique sur la peau des garçons après la douche. Elle n'a pas d'odeur particulière, est un peu grasse mais calme bien les irritations des enfants. Tim a une vilaine plaque sur la cuisse gauche qu'il gratte furieusement. J'ai l'impression que le fait d'appliquer cette crème tous les soirs a calmé un peu cette sensation de démangeaison et que du coup la plaque a un peu diminué de volume.
J'apprécie qu'il ne soit pas facile de faire sortir la crème parce que j'ai tendance à laisser trainer le tube sur la table basse du salon et Lù aime s'en appliquer copieusement mais il n'y arrive pas facilement et c'est tant mieux !

- l'huile lavante relapidante XeraCalm A.D
Je l'utilise pour laver lors de la douche. En ce moment avec la chaleur et vu qu'il sue beaucoup, il se gratte au niveau des plis des coudes et dans le cou, ça lui fait donc du bien puisque cette huile lavante apaise les sensations de démangeaisons. Encore une fois, un produit qui n'a pas d'odeur. Ca ne plaît pas tellement à qui préfère de loin sentir le Dop Caramel mais bon... D'ailleurs même souci avec Tim qui préfère les gel douche avec une odeur florale (bizarrement ce sont toujours mes gels douche qui lui plaisent).
Moi j'apprécie le flacon-pompe qui évite aux garçons de vider le contenu dans la baignoire même si avec les mésaventures d'il y a quelques jours (voir FB et IG), je ne laisse pas trainer cette huile lavante sur le rebord de la baignoire.

- l'eau thermale apaisante, anti-irritante
Que j'ai précieusement rangé au réfrigérateur et au vue de la canicule qui nous a touché la semaine dernière, j'ai bien fait parce que ça nous a bien rafraichit ! prend ce brumisateur pour un jeu et ça se finit toujours en larmes quand on lui retire... Mais comme il y a rupture de stock de brumisateur dans notre grande surface, je n'ai pas tellement envie qu'il s'amuse avec et on en a trop besoin pour jouer avec.
Avant d'utiliser cette eau thermale, j'utilisais celle d'Uriage et depuis j'avoue, l'été je ne peux plus me passer de brumisateur, ça rafraichit tellement !
Pour le coup, toute la famille l'utilise avec grand plaisir et il va falloir qu'on fasse le plein si l'été reste aussi caniculaire.




C'est une marque vers laquelle je me tournerais de nouveau avec plaisir pour toute la famille pour ses bienfaits pour la peau, surtout avec mes deux Loulous à la peau de crocodile. Et depuis q
ue Tim est revenu de cure thermale avec une peau nette, je suis plus que convaincue sur les eaux thermales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !