vendredi 21 août 2015

Des cahiers de coloriage pour les enfants (et leur maman)


Je crois que ce n'est plus la peine que je vous dise combien j'aime colorier et combien les cahiers de coloriage dit art-thérapie me plaisent. A la maison, je ne suis pas la seule à aimer les coloriages, et si Tim n'est pas un fana de la chose, prend parfois plaisir à se poser à côté de moi pour colorier à son tour.
Pour qu'on s'y mette vraiment tous les trois, il faudrait que je laisse les garçons dessiner avec mes feutres à pointes fines et ça c'est hors de question !

Par contre, les éditions Gründ ont encore bien gâtés Tim et ce mois-ci avec deux beaux cahiers de coloriage dont un que je me suis un peu gardé de côté:P Mais promis je leur prête de temps en temps ;-)



Ce cahier contient des coloriages mystères cachés sous des grilles qui ne se révèlent qu'avec la mise en couleurs. Il est très intéressant notamment pour . Parce que si Tim arrive à voir ce que va représenter le dessin sans le colorier, n'y parvient pas encore et c'est donc avec plaisir qu'il colorie pour découvrir peu à peu ce qui se cachait sous les grilles.
Ce cahier contient plus de 50 coloriages mais pas seulement des coloriages mystères. Et moi j'ai complètement craqué dessus et c'est celui que j'ai emprunté aux garçons en attendant de m'en acheter un avec des dessins qui fassent plus adultes.
J'apprécie particulièrement que les pages soient détachables, ainsi :
1. les enfants ne se disputent pas pour colorier tous en même temps sur le cahier, on peut leur faire choisir une page chacun et la détacher
2. les enfants peuvent exposer leur coloriage dans leur chambre ou sur le frigo une fois qu'ils l'ont terminé et même l'offrir.

J'apprécie aussi fortement que les pages soient suffisamment épaisses pour qu'on dessine aux feutres sans que ça n'abîme le dessin au verso, c'est un gros avantage pour moi qui ne suis pas fan des crayons de couleurs. On testera avec de la peinture dans la semaine avec les garçons pour voir ce que ça donne.

Les dessins sont diversifiés et plairont aussi bien aux filles qu'aux garçons. On y retrouve des animaux mais aussi des objets du quotidien, des gourmandises, etc...



Pour info :
Paru en Août 2015
48 pages
5,95€





Ce cahier de coloriage quand à lui contient 50 illustrations d'animaux ornés de fabuleux motifs. Des animaux domestiques aux animaux plus sauvages, encore une fois il y en aura pour tous les goûts. Mon Tim fan de girafes a été très heureux d'en découvrir dans ces pages.
J'ai particulièrement aimé les illustrations avec des fonds déjà en couleurs, ça donne un joli rendu.



Encore une fois les pages sont toutes suffisamment épaisses pour que le dessin du verso ne soit pas tâché par celui fait au recto et les pages sont toutes détachables. Je pense aux trajets en voiture et je me dis que c'est vraiment un + appréciable avec deux enfants dont un qui veut toujours copier le grand frère. Ca évitera bien des disputes lors de nos prochains longs trajets et le prix mini de chacun de ces cahiers de coloriage permet à toutes les bourses de pouvoir se les procurer :-)

Pour info :
Paru en Août 2015
48 pages
5,95€




Parmi ces nouveautés parues ou à paraître ce mois-ci, je craque également pour celles-ci :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !