lundi 31 août 2015

Ezra x Miaoubox de Août 2015



Il y a 3 jours, Ezra a eu un an ! La proposition de recevoir une box pour lui ce mois-ci tombait donc à pic :-)
Le mag est sympa à lire et j'ai particulièrement aimé la rubrique dossier sur l'apprentissage de la propreté chez le chaton, la BD ainsi que la rubrique race où le ragdoll est à l'honneur (tiens elle me plaît bien cette race, à voir pour un prochain chatoune :P).

Côté produits, Ezra a été bien gâté avec 2 jouets, 2 friandises différentes et 2 produits de soin.


Le jouet serpent :

Lorsque l'on tire sur le corps de la bête, il vibre et rampe et s'enfuit des pattes d'Ezra. Ce jouet l'a beaucoup intrigué mais pas apeuré, il l'aime bien mais les enfants aussi et lui prennent. Du coup, on se demande qui s'amuse le plus avec ^^


Le jouet souris pirate :

Une souris-pirate qui n'a pas retenu l'attention d'Ezra. Il n'est pas du tout intéressé par ce jouet, c'est donc le flop de la box. Bizarrement, ce genre de jouet l'intéresse toujours lorsqu'il est encore accroché à l'emballage mais une fois seul, il n'a plus aucun intérêt...


Les friandises Francodex :

Ces friandises prennent soin de l'hygiène bucco-dentaire du chat et lui donnent une haleine fraîche. J'en donne 2 chaque matin à Ezra mélangé à ses croquettes. Efficaces ou pas ? Aucune idée mais l'idée d'offrir un soin dentaire à Ezra, aussi minime soit-il me plaît et lui qui raffole de friandises est content d'en avoir de nouvelles.
Ce produit est issu d'une entreprise francaise qui fête ses 30 ans cette année.


La crème au saumon Trixie :

J'ai testé l'appétence de cette crème en y fourrant l'antipuces d'Ezra (puisque Mr est allergique aux pipettes, on est passé aux comprimés et ceci dit question efficacité je préfère et de loin).
Habituellement, je mélange le comprimé dans de la pâté Sheba mais Ezra a eu l'air d'apprécier cette crème qui n'a pas fait long feu.
Perso, j'ai aimé que cette crème soit au saumon puisque Ezra semble avoir quelques problèmes de peau et qu'on l'a passé aux croquettes au poisson en début de mois.


La lotion pour oreilles Biogance :

Cette lotion sent bon la menthe ! Elle nettoie, purifie et désodorise les oreilles d'Ezra et y laisse donc une agréable odeur frâiche et mentholée.
C'est le produit qui m'a le plus plu dans la box, en plus la lotion tombe à point puisque j'arrivais à la fin du soin que j'utilise habituellement.
Pour le soin des yeux et des oreilles d'Ezra, je pense me tourner vers cette marque désormais. La lotion pour les yeux doit sentir agréablement bon puisqu'elle est formulée à base d'eau de rose et de bleuet. Et encore une fois un produit made in France.


Le désodorisant pour litière PetBrands :

Ces cristaux désodorisants sont à répartir sur la litière afin d'absorber les liquides et d'emprisonner les mauvaises odeurs.
Question litière je suis assez embêtante et maniaque même si j'ai trouvé celle qui nous convient : la Baby Powder de Karlie Flamingo qu'on achète en sac de 15 kilos. Elle contient du talc pour bébé, sent super bon et absorbe +++ les liquides si bien que je retire les selles et urines chaque jour sans devoir changer toute la litière à chaque fois.
Du coup, ce désodorisant ne me sert pas tellement. Je l'ai testé quand même mais comme j'utilise une litière qui remplie déjà toutes ces fonctions, je n'ai pas pu constater de réels changements.


Seuls la souris-pirate et le désodorisant PetBrands n'auront pas trouvé un grand intérêt à la maison. Mais on a fait de belles découvertes dans les produits de soin que je recommande du coup rien que pour les parfums qui sont bien présents et agréables :-)


Et si vous souhaitez tester la box, j'ai une réduction de 25% pour vous avec le code suivant :
 amblftba
Et voici mon Chatoune qui découvre ses produits (la collerette c'est à cause de ses problèmes de peau) avec une large préférence pour ses friandises et son jouet qui vibre :




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !