mardi 25 août 2015

Pandacraft - Kit Créatif Un ticket pour l'espace



Ce mois-ci, Pandacraft a emmené Tim et explorer l'espace à bord de sa fusée pour découvrir les planètes, les astres, ... 
Si bien souvent je destine la craft à l'un ou l'autre des garçons sentant bien que l'activité ne plaira pas forcément à l'un des deux, ce mois-ci le thème a autant plu à Tim qu'à .

A Tim parce qu'il se pose beaucoup de questions sur notre planète, celles de notre galaxie mais aussi sur les étoiles bref les astres en général et du coup, ça lui donne envie d'en savoir encore plus à ce sujet et il va falloir fouiner dans sa bibliothèque pour voir si nous n'avons pas un livre adapté à son âge qui aborde ce thème ou alors partir à la recherche d'un ouvrage qui saura lui donner les réponses qu'il attend et lui permettra de découvrir des choses aussi.
A parce qu'il a beaucoup d'imagination. Développer sa créativité tout en discutant sur ce thème et le voir ensuite prendre plaisir à jouer et s'inventer des histoires, ça n'a pas de prix :)




Les garçons se sont partagé les planches en deux, ainsi Tim a colorié une planète en deux parties et le soleil alors que coloriait la Lune, l'étoile et la Terre (le recto était déjà colorisé alors que le verso était à colorier selon les envies de l'enfant).

Ensuite place aux jolies paillettes argentés et dorés pour embellir ce qu'ils venaient de colorier.





Les garçons ont particulièrement adoré mettre des paillettes, je pense que si je ne les avais pas arrêté, ils y auraient passé des heures. Ceci dit, ça donne des idées pour la fête des grands-mères et je pense que l'année prochaine Mamie aura le droit à une belle carte pailletée :-) D'ailleurs, à la fin Tim & mélangaient le doré avec l'argenté et il trouvait ça plus joli ^^

L'étoile de



Une activité qui a donc plus à mon bientôt 8 ans comme à mon 5 ans. Un thème qu'ils ont apprécié, qu'on va compléter avec des livres adaptés à leur âge et un toujours aussi content d'avoir le droit à l'histoire le soir avant d'aller se coucher, c'est notre moment à tout les deux cette découverte de l'histoire dans le mag :-) (on a gardé tous les mag qui se trouvent dans sa bibliothèque et régulièrement il choisi une histoire de Bamboo avant d'aller au lit)

Les garçons ont eu une idée du thème du mois prochain : un mélange de pirate et de rentrée scolaire. Du coup, si le thème pirate a beaucoup plu à , Tim boudait de voir le thème de la rentrée abordé :D Il n'a pas hâte du tout et compte les jours qui le rapprochent du CE2.


PS : Pandacraft a eu la bonne idée de changer l'emballage de sa craft. Désormais elle est bien fermée et arrive entière, pour ça l'équipe est à l'écoute de ses clients et ça fait plaisir.
PPS : Pour voir les planètes, les astres et la fusée dans la chambre de , ça se passe sur Instagram ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !