jeudi 17 septembre 2015

Dans 99 jours, c'est Noël !




Dans moins de 100 jours, c'est Noël ! 

En tant qu'enfants, on aurait voulu que ça dure plus qu'une journée, en tant que parents on trouve que ça revient trop vite ! C'est un peu le cas d'ailleurs, j'ai du mal à réaliser que dans 3 mois c'est déjà Noël et qu'il va falloir de nouveau trouver des cadeaux qui sauront plaire à Tim & .

Quoi que Tim sait ce qu'il veut : la Wii U avec Splatoon. Comme c'est un gros cadeau (au vu du prix), il n'aurait que ça. Sauf qu'on aime bien que le pied du sapin soit bien garni donc ça nous chagrine de ne lui prendre "que" ça... Et puis ça voudrait aussi dire que ses frères ne pourraient y jouer comme il veulent. On se tâte pour l'acheter pour toute la famille et lui acheter des jouets/jeux vidéos rien que pour lui. Même si du coup, on ne saurait pas tellement quoi lui prendre... Un jeu de DS ? Des Legos ? Des livres ? J'avoue qu'on sèche un peu.

Pour , c'est aussi difficile puisqu'il veut tout et rien. Si on lui achète un jouet, un vêtement, un livre, ... il nous dit toujours que c'est ce dont il avait toujours rêvé et nous fait un gros câlin. Il n'est pas difficile à contenter mais en même temps, il se lasse aussi vite qu'il a adoré ce qui lui a été acheté/offert.
Il voudrait un blaster Slugterra, un nouveau déguisement (il a celui de Captain America et de Iron Man). Mais en dehors de ça, il ne sait pas et nous non plus...



Pour l'Ado se sera assez simple : il aura une enveloppe avec des sous qui correspondra au montant qu'on aura mis pour chacun des garçons. Entre 100 et 150 donc.


Dans tous les cas, on va commencer les achats dès le mois prochain pour échelonner et ne pas se retrouver avec une grosse somme à sortir au dernier moment. Et puis l'an dernier nous avons repéré les jouets quelques mois avant Noël et nous avons été désagréablement surpris de voir les prix gonfler à l'approche de cette fête... On ne voudrait pas se faire avoir une fois encore ;-)

Et vous, vous avez déjà commencé les achats ? Qu'allez-vous prendre à vos enfants ?

6 commentaires:

  1. Nous avons trouvé la solution : nous les emmenons dans un magasin de jouets et ils repèrent ce qui leur ferait plaisir. De notre côté, on prend des notes et on se répartit les achats dans la famille. Comme ça, on est sûrs de leur faire plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le fait de temps en temps aussi mais ils veulent tout et rien à la fois...

      Supprimer
  2. Je ne sais pas encore j'avoue pour les garçons vu qu'on doit leur trouver 3 cadeaux chacun (et WonderKid fête en plus son anniversaire ce jour là). Le grand a demandé Super Mario Maker, mais pas d'autres idées.... le deuxième veut une 3 DS. La miss veut des Flipsies, une déguisement de Reine des Neiges avec une cape (le sien n'a pas suppporté le bain de boue du carnaval) et une tête à coiffer. On va commencer les achats d'ici un mois car il y a également mon anniversaire en même temps ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment pas évident de savoir quoi leur prendre... Je ne me souviens pas avoir galéré autant petite pour savoir ce que je voulais :D

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est pas faux ;-) et puis je me souviens qu'avec les frangines on était très Barbie et Polly pocket :P

      Supprimer

A bientôt !