vendredi 25 septembre 2015

Il n'y a pas de petites économies [test applications & avis]


Soucieuse de faire des économies, j'ai trouvé 2 applications intéressantes.



Shopmium d'abord. Chaque semaine, vous pouvez obtenir le remboursement total ou partiel de certains produits. Pour cela, il vous faudra photographier vos tickets de caisse et ensuite choisir si vous préférez vous faire rembourser via Paypal, virement bancaire ou même faire une bonne action en reversant votre paiement à l'association petits frères des Pauvres (vous pouvez modifier votre choix autant de fois que vous le souhaitez, ainsi un mois vous pouvez garder l'argent pour vous et le mois d'après décider de l'offrir à l'association).
Je trouve les produits un peu trop ciblés et le choix limité donc pour le moment je ne l'utilise pas vraiment mais dès qu'un produit nous tentera ou qu'il fera parti de notre liste d'achats on en profitera.


 ΔΔΔ ΔΔΔ ΔΔΔ ΔΔΔ ΔΔΔ ΔΔΔ ΔΔΔ ΔΔΔ 





Fidmarques ensuite. A chaque retour de courses, vous photographiez votre ticket de caisse, un robot le scanne et vous octroie des points sur les marques achetées et disponible sur le site. Dès que vous avez atteint le nombre de points requis, vous sélectionnez le produit que vous vous ferez rembourser lors de votre prochain achat (via Papypal ou virement bancaire).
L'application ajoute régulièrement de nouvelles marques et je pense que sur une année, il y a de quoi se faire une belle cagnotte pour se faire un beau cadeau (perso je mets ma cagnotte sur Paypal ainsi je paierais mes achats internet avec ;-) ).

Après un plein de courses, on a déjà 2 produits qui nous serons remboursés à 100% lors de nos prochains achats. Ce que j'apprécie, c'est qu'on a le choix du produit qu'on veut se faire rembourser. Par exemple pour la marque nos bel idées, on a le choix entre un kiri crème x12, un boursin de 150g, un boursin x10 portions, la vache qui rit Pik & Croq', le kiri goûter x5, le leerdammer x8 tranches, ...
A nous d'acheter le plus onéreux pour que le remboursement soit le plus intéressant possible.

Actuellement, il y a 19 marques dispo dont Francine, Friskies, Herta, Nestlé ou encore Candia mais d'autres feront régulièrement leur entrée.


Si vous avez d'autres applications intéressantes dans ce style, n'hésitez pas à les partager, je suis preneuse ;-)

2 commentaires:

  1. Je préfère Shoppium a fidmarques , je trouve leur systeme plus interressant :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah tu vois moi c'est le contraire ^^

    Au moins FidMarques c'est pas sur des produits bien ciblés chaque semaine, je trouve ça plus intéressant. En tout cas, on s'y retrouve plus ici ;-)

    RépondreSupprimer

A bientôt !