mardi 15 septembre 2015

Minecraft addict {giveaway}


Tim nous parle de Minecraft depuis deux bonnes années maintenant. Il a découvert le jeu chez mes parents où mes frangins (de 11 et 19 ans) y jouent régulièrement. Avec le jeu Minecraft, il n'y a pas de règles de jeu, pas de but préçis, on construit son monde avec sa propre vision des choses. Le monde de Minecraft est composé de blocs de différentes matières que le joueur récupère pour fabriquer des armes, des outils, des abris, ... ainsi il va pouvoir se protéger des monstres, combattre d'autres joueurs, créer un environnement personnalisé.

Comme Tim nous avait dit que c'était un jeu interdit au moins de 12 ans, il n'était pas question qu'il y joue. Jusqu'à ce qu'on découvre qu'en fait il est conseillé à partir de 7 ans. Je soupçonne mes frères de lui avoir menti pour qu'il n'y joue pas chez eux même si je ne vois pas trop en quoi ça les dérange puisqu'ils l'ont sur PC et PS3.

A la maison, l'Ado l'a aussi sur PC et PS3 mais les garçons ont interdiciton de toucher à l'un comme à l'autre ni de rentrer dans la chambre de leur grand frère sans sa permission.
Malheureusement, mon PC a rendu l'âme et celui de ConjointChéri est trop vieux pour supporter le jeu, si bien qu'il faille que Tim attende qu'on investisse dans un nouvel ordi pour espérer y jouer à la maison.

Pour autant, il est persuadé de tout savoir sur ce jeu et je lui ai prouvé que non à réception de ces 2 livres : "100 trucs utiles et étonnants à savoir sur Minecraft" et "Le guide Minecraft de l'alchimiste".






Tim s'est très vite aperçu qu'il ne connaissait pas tout sur Minecraft et a été content d'en apprendre davantage sur le métier d'alchimiste même si lui se définit plutôt comme un explorateur. D'ailleurs il existe 4 autres livres :
- Le guide Minecraft de l'explorateur
- Le guide Minecraft de l'architecte
- Personnalisez votre univers Minecraft
- 100 trucs sur Minecraft que vous ne savez peut-être pas

A la fin du guide de l'alchimiste, il y a des recettes indispensables pour aider à survivre dans le Nether. Avec ce guide, les potions n'auront plus de secrets pour nos enfants et ils pourront développer leurs talents d'alchimiste.
Et à la fin de "100 trucs utiles et étonnants à savoir sur Minecraft", il y a des codes de triches ;-P


Pour info :

  Parus en Septembre 2015
80 pages
6,95€
ISBN : 978-2-8212-0503-1
ISBN :  978-2-8212-0504-8

 


Avec ces deux livres, nous avons aussi reçu "100 trucs et astuces pour réussir sa vie dans les Sims 4".
J'ai longtemps joué aux Sims mais par manque de temps et parce que mon PC a rendu l'âme, je n'y joue malheureusement plus. Les Sims est un jeu vidéo dans lequel les joueurs peuvent contrôler des personnages virtuels. Le but du jeu est de gérer ses Sims et de leur faire mener la vie que l'on souhaite. Le joueur peut construire des maisons, choisir de meubler sa maison selon son bon plaisir, choisir un métier pour ses Sims, créer des familles, ... Dans les Sims 4, les Sims sont plus intelligents, plus humains et leur univers de plus en plus réel en même temps qu'on y insère de la fiction comme les extra-terrestres.
Ce livre contient pleins d'infos utiles, des astuces et même des codes de triches pour acquérir des compétences par exemple ou devenir riche ;-) De quoi se faire une vie de rêve fictivement ^^
Pour info :
  Parus en Septembre 2015
80 pages
6,95€
ISBN : 978-2-8212-0517-8


Et parce que nous ne jouons plus aux Sims à la maison faute de PC adéquat, j'offre l'exemplaire de "100 trucs pour réussir sa vie dans les Sims4" à l'un d'entre vous.

Voici les conditions obligatoires à respecter pour participer au giveaway :
1. Le giveaway est ouvert du 15 Septembre au 30 Septembre 2015 inclus.
2. Mettre un commentaire sur le blog.
3. Une seule participation par foyer, adresse mail ou IP est acceptée.
4. Merci de laisser une adresse mail pour que je puisse vous contacter en cas de gain.
5. Un minimum de politesse est requis.
6. /!\ 1 gagnant /!\
7. Lot envoyé par moi-même 

Bonne chance à tous !


Edit : le gagnant est Cdrici



Merci pour toutes vos participations :-)

48 commentaires:

  1. bonjour
    je participe avec plaisir pour ce joli cadeau
    je suis ravie de le découvrir
    fan facebook sous audrey gor
    mon mail perleusebosco62000(@)yahoo.fr
    merci beaucoup
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et merci pour ce super cadeau je tente avec plaisir!
    je croise les doigts
    je suis fan fb : chenichen lune
    belle journée
    mail : chenichenlune@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour le jeu je tente ma chance avec plaisir bonne journée à tous
    m.cardoso80@laposte.net

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Je tente ma chance avec grand plaisir :)

    Mon mail est cgr38@free.fr

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je participe avec plaisir!
    agate369@hotmail.com
    Merci et bonne chance à tous!

    RépondreSupprimer
  6. Je participe.
    cwebfrance at free.fr
    Bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci pour le concours, je participe avec plaisir =)
    Mon mail: beedripwin@gmail.com


    Bonne journée =)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et merci pour le concours, je participe avec plaisir =)
    Mon mail: gl4ndu@gmail.com


    Bonne journée =)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjours, je participe avec grand plaisir, et vous remercie grandement pour tout ce que voue vous faite vient de vous découvrir et j'adore.

    Fb: Michel Messager
    Ainsi que mon Mail: petiaux62@hotmail.fr

    un Grand MERCI
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir,
    merci pour ce joli concours, je tente ma chance avec plaisir
    fan facebook : elea dacruz
    mon mail elea74@neuf.fr
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir !
    Je participe avec plaisir.
    Voici mon adresse mail : samantha_lapenne@yahoo.fr

    Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Je découvre votre site par l'intermédiaire de ce concours ^^. C'est une très bonne surprise non !
    Ce sera chronique d'un papa en découvrant chronique d'une maman lol. Pour ma part je n'ai jamais joué à Minecraft geek que je suis, alors ce serait une double découverte, votre blog et ce jeu. Surtout qu'il à une très bonne critique.
    En tout cas, merci infiniment, très bonne découverte.

    Mail: leroux.christophe@hotmail.fr

    Thank you !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Je participe avec plaisir à ce super concours.
    Merci
    tomasi78[at]laposte.net

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    je participe et j'ai partagé
    https://www.facebook.com/julien.ribeiro.376?ref=tn_tnmn
    merci

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir, je participe au jeu merci!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    je participe avec plaisir
    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, je tente ma chance.
    Mail : cdrici@aol.com
    Merci pour ce concours ^^

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j'aimerai beaucoup gagné ! :)
    Pour me contacter : coco_66@live.fr

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Je participe avec plaisir pour ce super cadeau.
    Je suis ravie de le découvrir, enfin si je gagne!!!
    Fan fb : Alexandre Noel
    Lien de partage :
    https://www.facebook.com/alexandre.noel.77/posts/739554969507203?pnref=story
    manu.alex_mathis@yahoo.fr
    Merci beaucoup et bonne chance à tous....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Ce livre a l'air complétement fou fou c'est génial haha j'adorerais l'avoir je suis certaine qu'il m'aiderais beaucoup. Merci pour ce concours !! Mon adresse mail : adriadesaleux@gmail.com

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour et merci pour ce chouette concours , je tente ma chance avec grand plaisir .

    ps : mon mail > zobeex@hotmail.fr

    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. je tente ma chance merci
    hulklefoukonkours@live.fr

    RépondreSupprimer
  23. bonjour !

    En grande fan des simms je participe avec plaisir ce guide a l'air génial et peut m'aider pas mal.

    merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  24. je tente ce concours sympas, j adore les sims, merci
    ku-ntzaurelia88@hotmail.fr

    RépondreSupprimer

A bientôt !