lundi 21 septembre 2015

Pandacraft - Kit Créatif La rentrée des pirates




Depuis que nous sommes abonnés à Pandacraft (8 mois), le kit Méduse avait été notre préféré et aucun depuis n'avait réussi à le détrôner même si on avait apprécié chacune des activités proposés les mois suivants. Cependant, le kit La Rentrée des Pirates prend la première place haut la main !

Ce mois-ci, on a tardé à ouvrir la craft, on a été particulièrement occupé. J'ai donc profité que soit malade et confiné à la maison pour lui proposer cette activité. Bien m'en a pris puisque ça l'a absorbé toute la matinée !

Ce mois-ci, Pandacraft proposait à ses petits abonnés de confectionner et décorer une longue vue puis de partir à la chasse aux vignettes.
Pour ce qui est de la longue vue, l'aide des parents est nécessaire notamment pour les encoches et pour accrocher les décos.


Une fois la longue vue terminée et grâce à la carte au trésor, il faut partir à la chasse aux vignettes et c'est là que ça devient très intéressant pour les enfants ! Il a fallu que je cache les vignettes 3 fois, ne se lassait pas de partir à leur recherche. Mais il m'a quand même avoué que ce serait plus cool si je pouvait cacher des Kinder ou des bonbons avec. Non, non, il ne perd pas le nord ;-)

Une fois toutes ces chasses aux vignettes terminées, on a retourné la carte au trésor pour découvrir un coloriage. A afficher ensuite dans la chambre (sauf si on veut garder sa carte) ou alors on essaye d'en faire un drapeau que les pirates pourront trimballer à leur guise.


A la maison, les garçons ont une épée de pirate, ne restait plus qu'à confectionner un cache-oeil pour Tim & puisqu'évidemment lorsque Tim est rentré de l'école, il voulait lui aussi être un pirate et qu'on fasse une chasse aux vignettes.
Depuis Lù trimballe sa longue vue partout et ne passe pas inaperçu ^^


Ce qui est bien quand on fait l'activité si tard dans le mois, c'est que la prochaine sera vite dans la boîte aux lettres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !