mardi 1 septembre 2015

Rentrée scolaire 2015-2016



Je me souviens l'an dernier : on avait raté ta rentrée mon Tim... Nous descendions de voiture lorsque tu t'apercevais que ton cartable était resté à la maison... Papa partait vite le chercher pendant que je restais à tes côtés.

Cette année, nous n'avons rien oublié, nous étions même à l'heure. Il nous empêche que plus nous arrivions à destination, plus mon coeur battait la chamade. Je m'en faisais pour toi... Parce que je sais comme tu as du mal à te lier d'amitié avec les autres, que leurs remarques te blessent trop facilement et que tu es influençable même si tu aimes mener ton monde...
Finalement, lorsque nous sommes arrivés devant ta classe, tout le monde rentrait déjà, si bien que nous t'avons volé un bisou avant de te laisser partir. C'était aussi bien finalement, ça t'a empêché de stresser et de t'inquiéter.

Quand à toi mon , tu étais content d'entamer ta dernière année de maternelle. Enfin tu es en Grande Section ! Aucune appréhension de ton côté puisque tu retrouvais avec plaisir ta maîtresse de PS et tes camarades.
J'avais des réticences à entamer cette année mais uniquement parce que je trouvais injuste que tu fasses parti des 8 GS qui allait se retrouver avec les PS. Je ne trouvais pas ça valorisant pour toi, je ne comprenais pas en quoi cela aller t'aider à grandir... Et puis finalement, j'ai décidé de voir avant de juger parce que ça te donnera l'occasion de montrer l'exemple, d'aider les plus petits que toi et peut-être que ça t'apportera plus que ce que je ne peux le penser.
Tu as entamé cette dernière année avec le sourire et j'espère qu'il t'accompagnera pour ces 10 mois à venir :-)

Bonne rentrée ma Couvée !


(Et bonne rentrée à tous vos Loulous ! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !